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Gérard Guy : "il est essentiel de développer les liens entre les professionnels de Martinique et de métropole"

Vie professionnelle - mercredi 13 juillet 2011 14:53
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972 - Martinique Gérard Guy s’est rendu en Martinique récemment. Son premier voyage officiel outre-mer en tant que président de la CPIH.



Gérard Guy.
Gérard Guy.

La CPIH est implantée en Martinique et vous aviez promis à ses représentants de vous y rendre lors du congrès de Lille. Votre sentiment ?
G. G. : Il était important de faire connaissance avec nos adhérents et prendre connaissance du milieu économique qui est le leur. C’était effectivement mon premier voyage là-bas en tant que président national. J’étais accompagné de Jean-Claude Meurville, directeur de CPIH Formation. Nous voulions aussi soutenir notre déléguée régionale de la CPIH 972, Maddy Mérine,  présidente du syndicat des restaurateurs et traiteurs de la Martinique et responsable de l’Union régionale de la CPIH, dans ses efforts pour la promotion et le développement de notre activité CPIH Formation, qu’elle anime avec beaucoup d’efficacité dans les trois départements : Martinique, Guadeloupe et Guyane. Nous savons qu’il y a encore un important travail de prospection à faire car l’information sur le permis d’exploitation n’est pas suffisamment diffusée par les prescripteurs potentiels. Nous avons remis, dans le cadre d’une cérémonie amicale, l’attestation officielle de stage aux stagiaires de la session qui a eu lieu début mai. C’était un moment amical et très constructif dans l’échange.

Vous avez prêché pour le titre de Maître restaurateur…
G. G. : C’était dans mes objectifs. Le promotion du titre de Maître Restaurateur, je vous le rappelle, participe à l’image que nous voulons donner des restaurateurs. C’est un gage de qualité et de sécurité alimentaire tout à la fois. Il n’y a qu’un seul Maître Restaurateur pour l’instant en Martinique et nous avons l’objectif de porter à 15, d’ici à la fin de l’année, le nombre de labellisés.

Que visez désormais ?
G. G. : Vous savez, il essentiel de développer les liens entre les professionnels de Martinique et de métropole. L’île a d’énormes besoins touristiques et nous devons créer des passerelles. On le voit, les professionnels martiniquais, qu’ils soient restaurateurs ou hôteliers, ont une réelle envie d’avancer et de faire bouger les choses. La Martinique recelle de beaux produits, comme le rhum AOC. Nous devons, en métropole, savoir mettre en avant les richesses de ce territoire.
Propos recueillis par Sy.S.

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