Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Le Château Sainte-Roseline s'offre un pôle œnotourisme et événementiel

Vie professionnelle - mardi 26 juillet 2011 17:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Les Arcs-sur-Argens (83) Le caveau et les espaces de réception grand public ont été entièrement modernisés dans le respect et la tradition du lieu.



Le caveau du château Sainte-Roseline, aux Arcs-sur-Argens.
Le caveau du château Sainte-Roseline, aux Arcs-sur-Argens.

Avec deux millions de bouteilles vendues en 2010, le domaine viticole Sainte-Roseline a multiplié son chiffre d'affaires par 20 en quinze ans pour atteindre 9 M€ : un succès lié à ses investissements permanents et le souci d'être toujours à la pointe de la modernité. Sous l'impulsion de la directrice d'exploitation, Aurélie Bertin, la maison vient d'investir plus de 800 000 € dans les travaux de rénovation de ses espaces grand public. “L'an passé, les ventes au caveau représentaient 20 % du chiffre d'affaires et l'événementiel 7 %, nous voulons dynamiser ces pôles”, explique la jeune femme.

Les rénovations du caveau et de la salle de réception, confiés à l'architecte d'intérieur Jean-Michel Gaillot, font de ces espaces de vrais outils performants au service de l'œnotourisme et de l'événementiel. Ces aménagements ont permis à Sainte Roseline d'être finaliste du grand prix national de l’Œnotourisme 2010 dans la catégorie 'mise en valeur d’un caveau ou d’un site viticole' et d'être choisi par la chambre d’agriculture du Var pour lancer la nouvelle Route des vins de Provence.
Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus