Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Les vins de Provence en croisade

Vie professionnelle - mercredi 20 juillet 2011 11:38
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

83 - Var Leurs rosés ont conquis les meilleures tables et ils se sont mis au rouge avec un égal talent : la nouvelle route des vins de Provence donne des outils pour faciliter la découverte de ce vignoble pas comme les autres.



Le lancement de la Route des vins de Provence s'est fait en présence d'Eric Altéro, responsable du projet, Alain Baccino, président du comité de pilotage, et Aurélie Bertin, gérante du château Sainte-Roseline, site d'accueil de la manifestation.
Le lancement de la Route des vins de Provence s'est fait en présence d'Eric Altéro, responsable du projet, Alain Baccino, président du comité de pilotage, et Aurélie Bertin, gérante du château Sainte-Roseline, site d'accueil de la manifestation.

La route des vins de Provence s’appuie sur une colonne vertébrale vigneronne : étendue sur 3 départements, elles réunit les 8 AOC de la région. Des portes de Nice à celles de la Camargue, plus de 300 domaines et caves coopératives sont mobilisés. Vouée à se développer et à s’étoffer, elle présentera bientôt l’ensemble des productions des terroirs dans leur diversité et leur qualité. Ainsi l’ont voulue les partenaires impliqués depuis trois ans dans ce projet : la chambre régionale d’agriculture Paca, les fédérations de vignerons, les syndicats d’appellation viticole, les chambres départementales d’agriculture du Var, des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes, le CIVP (Comité interprofessionnel des vins de Provence). Leur but avoué : “Construire un projet structuré et structurant autour de l’œnotourisme provençal”.

Des outils pour une rencontre réussie

Les adhérents ont la possibilité de suivre des formations mises en place par le comité de pilotage pour apprendre l’anglais vitivinicole, les techniques d’aménagement et d’animation des caveaux, les bonnes pratiques en matière d’œnotourisme etc. Les visiteurs ont à leur disposition une signalétique routière et des panonceaux pour se repérer, une carte touristique globale, un site internet complet et régulièrement réactualisé. Véritable guide pratique en ligne, ce site ambitionne de devenir le site le plus complet et le plus riche en France en terme d’informations œnotouristiques.

Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus