Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Dream Up Bordeaux à la conquête des pays émergeants

Vie professionnelle - lundi 3 octobre 2011 12:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Bordeaux (33) À l'initiative de la chambre de commerce de Bordeaux, les professionnels du tourisme girondin disposent désormais d'un outil technique pour attirer sur leurs terres la clientèle des marchés émergeants.



Dream Up Bordeaux, première journée technique lancée par Thierry Gaillac (au micro), directeur général du 5 étoiles Le Burdigala et président de la commission tourisme à la CCI de Bordeaux.
Dream Up Bordeaux, première journée technique lancée par Thierry Gaillac (au micro), directeur général du 5 étoiles Le Burdigala et président de la commission tourisme à la CCI de Bordeaux.


Le club Dream Up Bordeaux a été officiellement lancé par le nouveau président de la commission tourisme à la CCI de Bordeaux, Thierry Gaillac, également directeur général du 5 étoiles Burdigala. Il compte 39, dont 18 hôtels et 13 agences réceptives. La journée a été consacrée aux opportunités offertes par le Brésil, la Chine, l'Inde, les deux premiers totalisant chacun plus de 2 000 nuitées à Bordeaux en 2010.

Les spécialistes de la question, directeurs d'Atout France Chine et Amériques, président de l'association chinoise des agents de voyages français, ont su capter l'attention de l'auditoire : des hôteliers et des agents de voyages pour l'essentiel. Le club, auquel l'adhésion est gratuite, apporte des informations sur l'actualité des marchés, de l'expertise, des conseils et assure la promotion et la commercialisation de ses membres. L'animatrice du club, Nelly Renaud, conseillère en développement du tourisme à la chambre de commerce précise : "Les établissements sont présents dans les manuels techniques que nous présentons aux tour-opérateurs ou agents de voyages lors de nos déplacements en Russie, en Inde, en Chine ou au Brésil. Par ailleurs, des formations à la cuisine végétarienne sont prévues afin de répondre au marché Indien." Le site internet Dream Up est en cours de finalisation. Il cible les tour-opérateurs avant tout.

Informations : nrenaud@bordeaux.cci.fr ou tel. : 05 56 48 62 71
Brigitte Ducasse

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services
  Articles les plus lus