Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

'Les Clés de la réussite', un nouveau guide pour les hôteliers indépendants du Finistère

Vie professionnelle - mercredi 16 novembre 2011 11:54
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Quimper(29) (29) Édité à 500 exemplaires, ce guide conçu par Finistère Tourisme en partenariat avec l'Umih 29 constitue un outil d'information pour les gestionnaires d'établissements.



Hubert Jan, président de l'Umih 29 à gauche, et Michaël Quernez, vice-président du conseil général, lors de la présentation du guide 'les Clés de la réussite'.
Hubert Jan, président de l'Umih 29 à gauche, et Michaël Quernez, vice-président du conseil général, lors de la présentation du guide 'les Clés de la réussite'.

En partenariat avec l'Umih Finistère, l'agence de développement touristique Finistère tourisme a édité à 500 exemplaires, un guide dédiée à l'hôtellerie indépendante du département. La présentation de cet opuscule s'est déroulée fin octobre dans les locaux du conseil général, à Quimper, en présence de son vice-président, Michaël Quernez, et d'Hubert Jan, président de l'Umih 29.

Destiné initialement aux 190 hôteliers indépendants du Finistère, ce guide sera finalement distribué aux 279 établissements du département.
Baptisé Les Clés de la réussite, ce guide de 26 pages au rendu très soigné associant avec bonheur photos et textes, constitue un précieux outil d'information pour les gestionnaires d'établissements hôteliers. Il aborde 19 thèmes répartis en trois chapitres : gestion, marketing et action commerciale, management.

Un double enjeu
Il est en outre accompagné d'un CD rappelant les fondamentaux de la gestion d'un hôtel. Il représente un support d'échanges avec les conseillers techniques en charge du suivi et du conseil aux hôteliers, notamment les chambres de commerces et d'industrie et  les pays touristiques. 

"L'espace rural en Finistère concentre 71 % des établissement hôteliers. Ils se répartissent à 53 % sur le littoral et à 18 % en Finistère intérieur. Le maintien des hôtels en zone rurale représente un double enjeu, économique mais aussi en termes d'aménagement du territoire", conclut Hubert Jan.
Jean-Yves Tournellec

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus