Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Restaurant éphémère pour succès confirmé

Vie professionnelle - vendredi 21 octobre 2011 17:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Annot (04) Le temps d'un week-end, quatre chefs étoilés ont animé un restaurant éphémère baptisé Annot'Table, qui a affiché complet dans le petit village d'Annot.



L'initiative de cette nouvelle manifestation revient à la ville d'Annot, son maire Jean Ballester et à Marc Brunoy, critique gastronomique et organisateur d'événements gourmands. "Tout le monde n'a pas les moyens, le temps, la chance de pouvoir se rendre dans un grand restaurant gastronomique, alors nous avons imaginé de mettre la gastronomie à portée des gens, financièrement et géographiquement", explique Marc Brunoy. Les organisateurs avaient visé simple mais juste en ouvrant un restaurant éphémère où se sont succédé quatre chefs étoilés, créateurs de menus inspirés par l'arrière-saison, au prix de 30 € (entrée, plat, dessert). "Les réservations, ouvertes sur Internet, ont été closes en une semaine."

180 couverts par service
Les intervenants, tous étoilés Michelin, ont assuré le bonheur des papilles. Philippe Jégo, MOF 2000, chef du restaurant Les Pêcheurs, Palm Beach Hôtel, au Cap d'Antibes, a ouvert le bal. Puis ce fut au tour d'Emmanuel Ruz, chef du restaurant Lou Fassum, à Plascassier, de Jacques Chibois, chef de La Bastide Saint-Antoine, à Grasse et de Jean-François Bérard de l'Hostellerie Bérard & Spa, à La Cadière-d'Azur. "Les gens sont venus rencontrer les chefs mais les chefs ont aussi rencontré un terroir. Il y a eu beaucoup d'émotion de part et d'autre et une promesse, celle de se retrouver l'an prochain", ajoutait Marc Brunoy. Le public a également pu savourer les interventions de Luc Salsedo, Brigitte Leloup et Maxence Moyerts (vice-champion de France de barista).
Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services
  Articles les plus lus