Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Cabanes en Fête : huîtres, vins et gastronomie sur les planches

Vie professionnelle - mardi 22 novembre 2011 11:44
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Andernos-les-Bains (33) Le 3 décembre prochain, près de 50 chefs aquitains donneront à voir et à déguster sur le port ostréicole d'Andernos-les-Bains.



À Bordeaux, à l'école de cuisine Quai des saveurs, présentation de Cabanes en  Fête en présence des chefs. De g. à d. : Vincent Poussard, Thierry Renou (Le Patio à Arcachon) et Joël Latour (Le Saint Eloi à Arès).
À Bordeaux, à l'école de cuisine Quai des saveurs, présentation de Cabanes en Fête en présence des chefs. De g. à d. : Vincent Poussard, Thierry Renou (Le Patio à Arcachon) et Joël Latour (Le Saint Eloi à Arès).

La gastronomie est au coeur de l'opération Cabanes en Fête ancrée sur le bassin d'Arcachon (33). Les chefs s'y bousculent, et non des moindres. Pour l'animation 'La Piste aux étoiles' orchestrée sous un vaste chapiteau par le cuisinier Vincent Poussard au titre du cercle culinaire d'Aquitaine, les démonstrations sont assurées par des chefs renommés. À l'affiche, les Girondins Nicolas Masse, Pascal Nibaudeau, Christophe Girardot, Stéphane Carrade et Thierry Renou qui ne devrait pas tarder à reconquérir son étoile perdue pour cause de déménagement.

Dans 45 cabanes ostréicoles du port d'Andernos, chaque équipage aligne systématiquement un cuisinier, un vigneron de l'entre-deux-mers, un artiste, peintre ou un photographe. Chants marins, bandas, choeurs basques assurent la partition musicale, tandis que les gréements traditionnels défilent sur les eaux bleues du Bassin.

Cette 3e édition a décroché le label Manifestation responsable délivré par le conseil général de Gironde. Des nouveautés, il y en a bien d'autres, comme l'espace partenaires où 140 entreprises pourront recevoir leurs clients.
Avec 30 000 visiteurs, 12 000 douzaines d'huîtres et 12 000 bouteilles de vin consommées, cette manifestation a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 400 000 €, soit 4 fois plus que le coût de revient de son organisation.
Brigitte Ducasse

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus