Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Enquête Ifop-L'Hôtellerie Restauration sur la notoriété des syndicats : la réaction de la CPIH

Vie professionnelle - mardi 22 novembre 2011 09:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Gérard Guy, président de la CPIH.
Gérard Guy, président de la CPIH.

À son tour, Gérard Guy, président de la Confédération des professionnels indépendants de l'hôtellerie (CPIH), réagit à l'enquête sur la notoriété des syndicats patronaux du secteur dont les résultats, ainsi que les réactions de leurs présidents, ont été publiés dans L'Hôtellerie Restauration n°3264 du 17 novembre 2011.

"Le journal L'Hôtellerie Restauration a trouvé utile de réactualiser l'enquête, déjà réalisée à sa demande par l'Ifop en 2005, concernant la notoriété des syndicats patronaux. 

Mon observation est liée aux résultats proprement dits : 34 % de notoriété en faveur de l'Umih, contre 3% à la CPIH, au Synhorcat et à la Fagiht... Je  ne suis pas absolument convaincu qu'il existe aujourd'hui un écart aussi large entre un syndicat et ses trois 'outsiders', je pense même le contraire. Par ailleurs, je trouve particulièrement étrange que ceux-ci se retrouvent à égalité sur une même ligne d'arrivée, à savoir 3 % !

Pour conclure, je crains pour ma part que la publication d'un tel sondage, loin de contribuer à la nécessaire solidarité entre les groupements professionnels dans la période actuelle, aura plutôt eu pour effet de semer le trouble et la suspicion alors que le dialogue entre les uns et les autres n'à jamais été aussi ouvert."
Pascale Carbillet

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus