Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Jan Recourt devient le premier président de l'Umih du Lot

Vie professionnelle - lundi 21 novembre 2011 12:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Toulouse (31) Ce département était jusqu'alors le seul de la région Midi-Pyrénées à ne pas avoir de représentation de l'Umih.



Jan et Hélène Recourt, de l'hôtel-restaurant La Garissade à Labastide-Murat.
Jan et Hélène Recourt, de l'hôtel-restaurant La Garissade à Labastide-Murat.


"L'Umih du Lot est officiellement créée. Jan Recourt en sera le président. La première assemblée générale qui validera sa nomination ainsi que celle du bureau, aura lieu le 14 mars prochain à Cahors", a annoncé Guy Pressenda, président de l'Umih Midi-Pyrénées. Le bureau sera composé de 10 membres issus de la restauration et de l'hôtellerie.

Le Lot était le seul des 8 départements de la région Midi-Pyrénées à ne pas avoir de représentation de l'Umih. Jusque-là, la Confédération des professionnels indépendants de l'hôtellerie (CPIH) était le syndicat le plus représentatif des métiers de bouche dans ce département.

"Nous n'avons pas déclaré la guerre à la CPIH. Nous avons senti qu'il y avait un besoin de renouveau. Des cuisiniers et hôteliers du Lot nous ont sollicités, des personnes étaient disponibles et volontaires", a précisé Guy Pressenda.

Dans un premier temps, les tâches administratives inhérentes au fonctionnement de l'Umih 46 seront assurées par le secrétariat de l'Umih Midi-Pyrénées.

D'origine mexicaine, Jan Recourt, marié à Hélène, une Française, est installé en France depuis vingt-sept ans. Le couple qui s'est connu à l'école hôtelière de Lausanne, a repris en 1984 La Garissade à Labastide-Murat, l'hôtel-restaurant qui appartenait au père d'Hélène.

Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus