Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Laurent Tourondel trouve un accord avec ESquared Hospitality

Vie professionnelle - vendredi 9 novembre 2012 09:24
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

New-York (ETATS-UNIS) Aux États-Unis, la saga juridique entre le célèbre chef et son ancien partenaire Jimmy Haber vient de prendre fin au terme de deux ans de procédure. Suite à un accord entre le chef et l'entreprise ESquared Hospitality, la chaîne de restaurants BLT reste entre les mains du groupe.



Une décision de justice en faveur de Laurent Tourondel lui a accordé les droits de propriété sur la marque BLT (Bistro Laurent Tourondel). Le groupe de restauration ESquared Hospitality vient de conclure un accord avec le chef qui lui permet de pouvoir continuer à exploiter la marque et l'enseigne BLT. Depuis la fin de sa collaboration avec son ancien partenaire, Jimmy Haber, en 2010, Laurent Tourondel a ouvert deux restaurants appelés LT Burger (un à New York City et l'autre à Sag Harbor dans l'état de New York) et a trouvé un compromis pour régler le litige l'opposant à son ancien associé. "Nous aurions pu arriver à cet accord sans passer par une procédure non seulement distrayante mais également coûteuse", explique Jimmy Haber dirigeant du groupe E Squared Hospitality, dans Crain's New York magazine.

 
"L'avenir de BLT assuré"

L'empire de la restauration devrait pérenniser son activité et sa croissance tant qu'il continuera à verser ses royalties au chef. Ainsi le BLT Burger, le BLT Fish, le BLT Steak et les autres restaurants sont assurés de continuer leur exploitation sous la même enseigne, avec, peut-être, d'autres ouvertures en perspective. Pour sa part, Laurent Tourondel se concentre aujourd'hui sur l'ouverture de son prochain restaurant dans l'Upper East Side, l'Arlington Club.
A.J.A

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus