Philippe Bohrer à la conquête de la France

Strasbourg (67) Le chef-entrepreneur haut-rhinois s'est séparé de son associé. Désormais libre, il veut s'implanter dans deux grandes villes françaises, Lyon et Paris et compte pour cela sur l'outil de la communication.

Publié le 28 novembre 2012 à 16:45

On les voyait complémentaires. Ils sont juste différents. Philippe Bohrer et Damien Delalleau, le chef et le gestionnaire, se sont donc séparés. À Strasbourg, l'un a gardé plutôt les winstubs et l'autre, plutôt le prestige. Question aussi de moyens pour les rachats, même si aucun chiffre n'a filtré. Philippe Bohrer a conservé le Dôme, sorte d'ovni entre le glacier de luxe et le restaurant, la Table de Louise, maillon d'une chaîne en développement dans la région, les Armes de Strasbourg, winstub historique à moderniser et le gastronomique, vaisseau amiral prestigieux : le Crocodile (1 étoile Michelin), sur lequel Philippe Bohrer a décidé de baser sa communication.

Un livre et un prix national

Tout d'abord, il a sorti un livre intitulé Au Crocodile aux éditions du Chêne (39,90 €) avec les meilleures recettes de la maison en collaboration avec Gilles Pudlowski et Maurice Rougemont, lancé en présence des époux Monique et Emile Jung, anciens propriétaires. Ensuite, il a créé un prix national récompensant le meilleur livre de recettes. Eric Briffard, MOF et chef 2 étoiles du George V à Paris, a remporté ce premier prix Philippe-Bohrer avec Le Cinq (éditions Glénat). Il avait fait le voyage jusqu'au Crocodile pour marquer son soutien à l'initiative. Un voyage que Philippe Bohrer veut faire dans le sens inverse en s'implantant à Paris, à Lyon, voire ailleurs, dans les six mois : "J'ai les moyens d'être opportuniste", assure-t-il.


Publié par Flora-Lyse Mbella



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

21 - DIJON

Restaurant William Frachot, 2* Michelin, recherche CHEF DE RANG (H/F) ET ASSISTANT MAITRE D'HOTEL (H/F) stables pour plusieurs années attiré par la région et son terroir, anglais obligatoire. Fermeture dimanche, lundi, mardi. Contact au 06.07.14.49.70. CV: w.frachot@orange.fr

Posté le 28 septembre 2024

Cuisinier H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute h/f: CUISINIER, CREPIER, ASSISTANT MAITRE D'HOTEL, CHEF DE RANG, SERVEUR, BARMAN, RECEPTIONNISTE TOURNANT. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Anglais Obligatoire pour les postes en contact avec la client

Posté le 28 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

Poste de second à pourvoir. Horaire en continu, 2 jours de repos consécutifs, salaire brut mensuel 3200€, petite équipe, élaboration avec le chef de la carte, maitrise des cuissons, mise en place, commandes.

Posté le 28 septembre 2024