Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

L'Interfédération du Midi renouvelle son soutien à l'Umih nationale

Vie professionnelle - mardi 19 mars 2013 10:40
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Toulon (83) Point d'orgue de ces trois jours de rencontres conviviales : la réunion du conseil d'administration et la tenue de l'assemblée générale.



De gauche à droite : Christian Britto, président du comité des sages, Patrick Lambardin, trésorier de l'IFM, Alain Vidal, président de l'IFM, Jacques Prunet, secrétaire général, Jean-Pierre Ghiribelli, président de l'Umih 83, Jean-Jacques Ernandorena, vice-président de l'IFM. Debout : André Daguin.
De gauche à droite : Christian Britto, président du comité des sages, Patrick Lambardin, trésorier de l'IFM, Alain Vidal, président de l'IFM, Jacques Prunet, secrétaire général, Jean-Pierre Ghiribelli, président de l'Umih 83, Jean-Jacques Ernandorena, vice-président de l'IFM. Debout : André Daguin.

Ce 83e congrès de l'Interfédération du Midi (IFM), organisé par l'Umih du Var, s'est déroulé pendant trois jours, du 17 au 20 mars. Malgré les agendas chargés de chacun, ce sont plus de 70 des 150 adhérents que compte l'association qui ont été reçus au restaurant les Pins penchés, à Toulon (83). Le président de l'IFM, Alain Vidal, a rappelé : "L'Interfédération, qui existe depuis quarante-deux ans, a été créée et continue d'exister pour être au service de l'Umih nationale. Il est nécessaire de continuer à développer une stratégie pour renforcer ce rapprochement." Réunissant 33 départements du sud de la France, son but est de mieux représenter les syndicats patronaux du Midi au niveau national. L'association a également un rôle à jouer pour la resyndicalisation de la profession et doit attirer de nouveaux adhérents pour continuer à avoir un poids au niveau national.

Jacques Prunet, secrétaire général, a souligné : "L'IFM doit être le support de l'Umih nationale. En 2013, l'association doit valoriser son action par une meilleure communication." Ainsi, le conseil d'administration a affirmé la nécessité de mieux relayer l'action syndicale, afin de faire connaître les présidents départementaux et recruter de nouveaux adhérents.

 

Changement des statuts

La volonté d'organiser deux congrès annuels a été réaffirmée, car ces rencontres sont vitales pour échanger entre professionnels, transmettre l'expérience et fédérer la profession. Un changement des statuts a également été approuvé pour que, désormais, les présidents régionaux puissent être éligibles à la présidence de l'IFM.
Enfin André Daguin, ancien président de l'Umih, a rappelé  aux adhérents qu'il était nécessaire de rester unis face aux difficultés rencontrées par le secteur. "Nous sommes un secteur qui crée des emplois même en période de crise, et pourtant nous sommes moins soutenus que d'autres secteurs, comme le bâtiment ou l'automobile. Qui peut s'accommoder de travailler et d'embaucher avec une telle incertitude ?", a-t-il questionné, inquiétudes qui sont partagées par de nombreux professionnels. Il a, par la même occasion, renouvelé le soutien de l'IFM au travail mené par Roland Héguy au niveau national. Le prochain congrès de l'IFM aura lieu au mois d'octobre 2013.
Marie Tabacchi

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus