Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Reconnaissance internationale pour Paul Brunet

Vie professionnelle - lundi 30 septembre 2013 10:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

San Remo (ITALIE) En marge du concours du Meilleur sommelier d'Europe, le chroniqueur de l'Hôtellerie-Restauration a reçu le prix Emozioni récompensant son action au service de la profession.



De g. à d. : Shynia Tasaki, président de l'ASI, Paul Brunet, Nichi Stefi, Stanislas Rocoffort de Ninnière (Moët et Chandon) et Giuseppe Vaccarini, président des sommeliers d'Italie.
De g. à d. : Shynia Tasaki, président de l'ASI, Paul Brunet, Nichi Stefi, Stanislas Rocoffort de Ninnière (Moët et Chandon) et Giuseppe Vaccarini, président des sommeliers d'Italie.

De l'émotion plein les yeux et la voix, Paul Brunet a reçu le prix Emozioni des mains de Shynia Tasaki, le président de l'Association de la sommellerie international. Les dossiers de trois sommeliers oeuvrant pour la promotion et la reconnaissance de leur métier avaient été retenus après une première sélection.

 
Meilleur sommelier de France en 1964 et 1966

Le jury présidé par Nichi Stefi, producteur à la télévision italienne, a finalement décidé d'honorer le travail du Français. Âgé de 78 ans, il a rappelé son parcours : "Ma première vendange à sept ans, j'ai suivi ma première vinification à 14 ans et notamment travaillé à l'hôtel Métropole de Tours avant de passer vingt ans à La duchesse Anne, à Nantes. Entré comme apprenti, j'en suis reparti directeur."

Meilleur sommelier de France en 1964 et 1966, Paul Brunet a intégré l'Éducation nationale en 1972 et effectué l'ensemble de sa carrière au lycée professionnel Alexandre Dumas, en Alsace. Par ses écrits, il a permis à des générations de sommeliers de découvrir un métier et les bases très détaillées de sa pratique. Une action saluée par le jury du premier prix Emozioni.

Jean Bernard

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus