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Les restaurateurs new-yorkais se mobilisent en faveur des victimes du typhon Haiyan

Vie professionnelle - mardi 12 novembre 2013 10:17
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New-York (ETATS-UNIS) Pour venir en aide aux Philippins, les professionnels ont immédiatement réagi organisant des dîners de levée des fonds.



Florian Hugo, directeur de la Brasserie Cognac à New-York : 'Les victimes du typhon manquent absolument de tout : d'eau potable, de nourriture, de médicaments, de vêtements. Ils ont besoin de nous.'
Florian Hugo, directeur de la Brasserie Cognac à New-York : 'Les victimes du typhon manquent absolument de tout : d'eau potable, de nourriture, de médicaments, de vêtements. Ils ont besoin de nous.'

Touchés par le sort des victimes du puissant typhon Haiyan qui vient de frapper les Philippines, les restaurateurs new-yorkais se mobilisent pour aider les organismes de bienfaisance. Ainsi, la Brasserie Cognac, située sur Broadway Avenue, organise le 14 novembre un dîner de levée de fonds. Bien loin du rassemblement de milliardaires, qui sont souvent organisés à New York, cette soirée s'adresse à une clientèle bien plus large. Florian Hugo, directeur de l'établissement, explique : "Les victimes du typhon manquent absolument de tout : d'eau potable, de nourriture, de médicaments, de vêtements. Ils ont besoin de nous." Afin de subvenir aux besoins de première nécessité, nous avons choisi d'organiser un dîner au profit de la Croix-Rouge philippine. C'est notre manière d'apporter notre soutien aux victimes. Touchés par ce drame d'une ampleur rarement égalée, nous invitons nos clients à faire un don de l'ordre de 50 $ (environ 37 €)."

Les Américains ont été régulièrement confrontés à des catastrophes naturelles ces dernières années et sont particulièrement sensibles à cette question. A New-York plus spécifiquement, carrefour de toutes les populations mondiales, chacun connaît de près ou de loin une personne touchée par cette tragédie. La ville avait elle-même été frappée, en octobre 2012, par l'ouragan Sandy. L'urgence de la situation aux Philippines exige une réaction immédiate. Les restaurateurs, qui sont l'un des rouages essentiels des opérations caritatives outre-Atlantique, l'ont bien compris et prouvent une fois encore qu'ils savent se mobiliser très rapidement.
A.J.A

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