Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Michel Hermet réélu à la présidence de l'Union de la sommellerie française

Vie professionnelle - jeudi 14 novembre 2013 09:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Bastia (20) Après un premier mandat placé sous le signe de l'ouverture, le Nîmois attend du suivant qu'il soit celui des grands chantiers au sein de la profession et de l'association, qui regroupe plus d'un millier de membres.



Répondant à l'invitation des sommeliers corses et de leur président Raphaël Pierre-Bianchetti, l'Union de la sommellerie française (UDSF) tenait son assemblée générale annuelle sur l'île de Beauté, le week-end du 11 novembre. Outre la visite du vignoble de Patrimonio et la rencontre avec quelques-uns des plus emblématiques vignerons de toutes les appellations insulaires, les membres de l'UDSF devaient également élire leur nouveau président ainsi que les membres du bureau qui l'accompagneront au cours des trois prochaines années. Ce fut le temps fort d'une réunion qui a permis, également de procéder à un tour d'horizon de l'actualité de cette profession qui a d'ores et déjà enregistré l'inscription de 88 professionnels pour les sélections du MOF prévues au printemps prochain, à Paris.

États généraux

Président sortant, le Nîmois Michel Hermet (Wine bar le Cheval blanc), qui affiche quarante ans de présence au sein de l'association, a décidé de postuler à un nouveau mandat. Seul candidat en lice, il a été élu à l'unanimité après avoir présenté son programme et dévoilé les membres de son équipe. Dans son discours d'intention, il a voulu marquer les esprits : "Alors que l'image de la sommellerie est largement positive, j'ai la certitude que notre crédibilité et notre influence s'amenuisent lentement mais sûrement."

Afin de trouver des solutions, il a annoncé la tenue des états généraux de la sommellerie française courant 2014. Il a également évoqué la nécessité d'être plus visible, de rassembler plus de partenaires et enfin d'envisager une évolution du fonctionnement de l'UDSF pour qu'elle soit plus en phase avec son époque.

Jean Bernard

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services
  Articles les plus lus