Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

La soirée Chic & Terroir met à l'honneur l'excellence des producteurs varois

Vie professionnelle - lundi 23 juin 2014 16:12
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Toulon (83) Plusieurs chefs ont assuré une démonstration culinaire à base de produits primés au concours général agricole de Paris et au concours des vins de Provence.



Quelques-uns des membres du Club de la gastronomie du Var ont proposé des démonstrations culinaires pour valoriser l'excellence du terroir varois.
Quelques-uns des membres du Club de la gastronomie du Var ont proposé des démonstrations culinaires pour valoriser l'excellence du terroir varois.

À l'occasion de la première édition de la soirée Chic & Terroir, la chambre d'Agriculture du Var et le conseil interprofessionnel des vins de Provence ont réuni à Toulon, jeudi 19 juin, l'ensemble du monde économique autour des producteurs agricoles varois.

Pour le président de la chambre d'agriculture, Alain Baccino, "Cette soirée est l'occasion de mettre en avant l'excellence du Var et de la Provence et de remettre les médailles aux producteurs récompensés à Paris dans un cadre économique plus large." L'occasion de rappeler la grande variété des productions agricoles et la qualité du terroir varois. Le concours général agricole de Paris a récompensé 317 producteurs varois, dont 303 médailles pour les vins, treize pour les huiles d'olive et une pour les miels. Le concours des vins de Provence a récompensé 150 crus.

Pour mettre en valeur la qualité de ces produits, deux chefs étoilés, Benoit Witz (L'Hostellerie de l'Abbaye de la Celle) et Geoffrey Poësson (La Badiane, Sainte-Maxime), ainsi que Pascal Bonamy (La Colombe, Hyères), Alain Carro et Quentin Joplet (Le Castellaras Fayence), Christian Boeuf et Ludovic Cosnier (La Bastide des Magnans, Vidauban) ont proposé un 'cooking-show'. Benoit Witz a cuisiné un Dos d'agneau rôti, roulé en fine chapelure d'herbes, anchois, ail et pulpe d'olives, tandis que Pascal Bonamy a travaillé les huîtres de Tamaris avec un Tartare de loup et huîtres, caviar de truffes.

Marie Tabacchi

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus