Thierry Grégoire, président de l'Umih Nord Pas-de-Calais, s'élève contre l'augmentation des droits de terrasses prévue à Lille

Lille (59) Mise en délibéré au conseil municipal du 15 décembre, l'augmentation des droits de terrasses de Lille est jugée "inacceptable" par le président de l'Umih Nord Pas-de-Calais, Thierry Grégoire, qui dénonce une décision unilatérale de la municipalité.

Publié le 15 décembre 2014 à 17:46
« La Maire de Lille a la phobie de la pression fiscale, après la réduction des horaires d'ouverture de nos cafés et établissements, elle veut maintenant doubler le droit terrasse pour nos professionnels pour 2015. Nous ne nous laisserons pas tondre comme des moutons. Le contexte économique est trop difficile, nos marges sont déjà très tendues. Nous n'accepterons aucune augmentation. Martine Aubry n'emploie sûrement pas la bonne méthode vis-à-vis de nos professionnels, nous sommes des chefs d'entreprises responsables et nous sommes capables d'échanger avec tout le monde : avec le Préfet comme avec les élus. Nous n'acceptons plus d'être méprisé comme cela, si la Maire de Lille veut un rapport de force avec nous, elle ne va pas être déçu ! » a déclaré Thierry Grégoire qui estime que la mesure va à l'encontre de la volonté des acteurs publics de dynamiser le tourisme dans la région et de faire de Lille une destination attractive.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles