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Euro 2016 : Welcome to... une campagne pour inciter les commerçants à jouer le jeu

Vie professionnelle - jeudi 12 mai 2016 14:09
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L'Euro est un enjeu sportif et touristique. La France, indique Atout France, doit accueillir plus de 1,5 million de visiteurs internationaux entre le 10 juin et le 10 juillet. Cette gestion des flux touristiques aura des répercussions sur l'image touristique de la France dans les mois et année qui suivront. Une campagne, baptisée « Welcome to… » va être lancée pour inciter les professionnels à jouer à fond la carte de l'accueil. La France va devoir montrer son savoir-faire et créer un mouvement amical envers tous les supporterus estiment les institutionnels. L'opération, initiée par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, Atout France, le Club des Sites d'accueil de l'Euro 2016, CCI France et la DGE sera relayée par plusieurs villes hôtes.  « Partant de l'idée qu'un professionnel de l'accueil se cache derrière chaque Français, elle mettra en valeur l'enthousiasme et la volonté de tous les acteurs de la chaîne d'accueil (commerçants, cafés, restaurateurs, hôteliers, etc.) de recevoir au mieux les visiteurs internationaux. Les affiches conçues seront ainsi visibles chez plus de 31 000 commerçants au sein des villes hôtes. Des sets de table, des sachets à pains, des stickers vitrine aux couleurs de la campagne seront également mis à leur disposition ainsi qu'un kit de communication dédié aux réseaux sociaux. Des affiches génériques Welcome to France seront aussi diffusées sur les camps de base où logeront les équipes nationales ainsi que par les partenaires de la campagne. En complément, les CCI ont souhaité accompagner les professionnels du tourisme et les commerçants pour améliorer la qualité de l'accueil. Basé sur le programme High Hospitality Academy, CCI France et la DGE proposent une vidéo de sensibilisation ainsi qu'un guide pratique de l'accueil. »
Sylvie Soubes

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