Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

La Fabbrica di Marco apporte son aide aux sinistrés du tremblement de terre en Italie

Vie professionnelle - mardi 30 août 2016 15:30
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Toulon (83) Le restaurateur italien, installé à Toulon, a souhaité apporter son aide aux victimes du séisme de son pays d'origine.



La Fabbrica di Marco, restaurant traditionnel italien du centre-ville de Toulon, a souhaité apporter son aide aux victimes du tremblement de terre qui a touché le village d'Amatrice.
© M.Tabacchi
La Fabbrica di Marco, restaurant traditionnel italien du centre-ville de Toulon, a souhaité apporter son aide aux victimes du tremblement de terre qui a touché le village d'Amatrice.

Alors qu'en Italie plus de 700 restaurants ont adhéré rapidement à l'idée de reverser 2 € par plat de pâtes à la sauce Amatriciana (une sauce typique de la région touchée) vendus, Marco Casolla, chef à La Fabbrica di Marco à Toulon (Var) et son équipe se sont demandés, dès le lendemain du séisme, comment apporter leur aide à leur pays d'origine.

"Toute l'équipe est italienne et là-bas, on est tous concernés par les tremblements de terre. On en a tous vécu un à moment de notre vie. On a voulu apporter notre contribution, avec nos petits moyens et sans que ça fasse trop pub. Pour nous le plus simple et surtout rapide était d'envoyer de l'argent car les associations ont besoin de moyens immédiats pour aider les sinistrés", dit Marco Casolla.  

Après avoir averti ses clients via un post Facebook, il a proposé de reverser 10 % du chiffre d'affaires réalisé jeudi 25 août à la Croix-Rouge italienne. Symboliquement, il a proposé ce jour-là lui aussi des penne all'Amatriciana. "C'est vraiment le plat typique de cette région, qui est très apprécié en Italie comme en France, mais je ne voulais pas me limiter au plat du jour comme pour l'opération italienne. Tout le monde ne mange pas des pâtes en France !", ajoute le restaurateur. 

Avec ses 30 couverts réalisés en cette période un peu calme pour le centre-ville toulonnais, complété d'un don au nom de l'entreprise, Marco Casolla, avec la contribution de son équipe, a pu effectuer un virement de 200 € à la Croix-Rouge italienne. Un geste de solidarité au-delà des frontières. 


Marie Tabacchi
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus