Le Printemps des chefs valorise le savoir-faire des restaurateurs régionaux

Lille (59) Pendant dix jours, les professionnels participants ont proposé un menu spécifique. Pour lancer l'opération, une soirée était organisée le 20 mars dernier avec 300 convives.

Publié le 03 avril 2017 à 18:15

Comment faire venir les clients dans les restaurants sans événement particulier ? En créer un ! La chambre de commerce du Grand Lille a trouvé la réponse sous la forme d'une opération de dix jours, le Printemps des chefs. Du 24 mars au 2 avril, les restaurateurs participants proposent un menu spécifique, entre 30 et 50 € selon le niveau de leur établissement (gastronomique, traditionnel, brasserie), le choix des produits, et s'il s'agit du déjeuner ou d'un dîner en semaine. "Dans une période un peu creuse en termes de gastronomie, il s'agit de promouvoir les chefs de notre région. La chambre de commerce a donc mis en lien les restaurateurs et les entreprises, mais aussi le grand public", explique Aurélie Vermesse, élue en charge du tourisme d'affaire.


Une table d'hôte et un menu spécifique

Pour lancer le cinquième Printemps des chefs, une soirée organisée le 20 mars dernier a réuni 300 convives, venus gouter les plats de douze chefs de Lille. "Cette année, le principe est celui de la table d'hôte. On reçoit chez nous et on partage une table où le client est amené à rencontrer d'autres personnes autour d'un menu commun", ajoute Jean-Marc Legleye, président de Lille Tables et Toques, un club où les chefs "ont envie de se faire plaisir et de travailler ensemble". Une trentaine de restaurants participent cette année à l'opération menée sur le territoire lillois mais aussi plus loin, en Flandres et jusqu'à Saint-Omer.


Photo

Publié par Emmanuelle COUTURIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le bar à cocktail / restaurant L'Hydromel situé en plein coeur de Chamonix Mont-Blanc recherche pour la saison d'hiver par la suite un(e) BARMAN / BARMAID. - Poste logé si besoin - horaires en continus - salaire négociable selon compétence - contrat de 39h - 2 jours de congés consécutifs

Posté le 08 octobre 2024

Chef de cuisine H/F

94 - VILLIERS SUR MARNE

chef de cuisine et chef de partie expérimentés 2.5 jours conges/ 7 semaines CP. carte de saison créative /50cts .salaire suivant compétences et possibilité intéressement. proximité et véhicule sont un plus !

Posté le 08 octobre 2024

Chef de réception H/F

91 - ORSAY

L’hôtel d’Orsay (91), 3 étoiles, rech CHEF de RECEPTION h/f CDI, 39/sem, repos fixe sam/dim. Shift fixe du matin Exp souhaitée de minimum 3 ans Envoi CV et lettre de motivation par mail : g.horvat.hajji@arcade-groupe.com Site web : https://www.orsay-hotel.com

Posté le 08 octobre 2024