Palma de Majorque bannit les appartements touristiques

Palma de Majorque (Espagne) La capitale des Baléares est la première ville espagnole à interdire les locations d'appartements touristiques.

Publié le 25 avril 2018 à 11:15

Aux grands maux, les grands remèdes : le conseil municipal de Palma de Majorque promulgue ce jeudi 26 avril 2018 l'interdiction de louer des appartements particuliers aux touristes. Cette mesure unique en Espagne sera effective à compter du 1er juillet prochain. La capitale des Baléares veut ainsi mettre fin à un marché parallèle croissant, puisque 20 000 lits sont actuellement disponibles à Palma de Majorque à travers les sites de réservation des plate-formes dites collaboratives, alors que 645 logements seulement disposent officiellement d'une licence.

À partir de cet été, seule sera autorisée la location de 'logements unifamiliaux complets' (maisons ou chalets). Et encore : à condition que ces logements ne soient pas dans le centre historique, les zones industrielles, ni même à proximité de l'aéroport.

Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - Guyancourt

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Découvrez le job que vous voulez !

Posté le 27 septembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

Le Chaudron, brasserie située sur le domaine skiable des portes du soleil, village des lindarets, recherche pour la saison d'hiver h/f: Chef de partie, Cuisinier(e) Commis plongeur et serveur/se. Postes logés sur Morzine, horaires en continu de jour. Cuisine faite maison avec des produits de qualité

Posté le 27 septembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 17

Café restaurant Paris 17 recherche officier chef de partie froid. Equipe de 3 personnes par service. Cuisine faite maison et soignée. Ambiance familiale mais rigoureuse. Expérience au poste exigé 2 ans. Rémunération évolutive

Posté le 27 septembre 2024