Bonus-malus sur les contrats courts : la CPME s'élève contre les propos du président de la République

Hier, lors du débat citoyen organisé à Bourg-de-Péage, le président de la République a publiquement réaffirmé sa volonté d'appliquer un bonus-malus aux contrats courts. La CPME estime ces propos malvenus alors que des négociations sont en cours.

Publié le 25 janvier 2019 à 16:02

Lors de sa participation au débat citoyen organisé à Bourg-de-Péage, dans la Drôme, le président de la République, Emmanuel Macron, a réaffirmé sa volonté de mettre en place un bonus-malus pour combattre les contrats courts. Or, la mesure est sur la table des négociations de l’assurance chômage. La CPME estime que sa déclaration met « à bas les efforts de ceux, employeurs comme salariés, qui s’efforcent de trouver des solutions pour ‘déprécariser’ les contrats courts ». L’ organisation professionnelle s’interroge. « Sur la forme, lâche-t-elle, tout se passe comme si le chef de l’Etat faisait tout pour que la négociation en cours échoue ». Et « sur le fond, le président de la République semble ignorer que si les entreprises embauchent avec ce type de contrats c’est, pour la plupart d’entre elles, qu’elles sont dans l’incapacité d’embaucher à durée indéterminée, pour des raisons liées à leur activité même, ou au manque de visibilité économique ». La CPME reste vent debout contre toute nouvelle taxe sur les entreprises.

#AssuranceChômage# contrat CPME bonus malus taxe #GrandDébat# #GrandDébatNational# #GiletsJaunes#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 16

Groupe de restauration à Paris recrute un directeur h/f à l'occasion d'une nouvelle ouverture. Vous bénéficiez d'une solide expérience en tant que gestionnaire d'un restaurant gastronomique. Manager et gestionnaire accompli, vous avez pour priorité la satisfaction client, ce poste est pour vous.

Posté le 28 septembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 11

L'ENTREBOEUF ouvre ses portes à République. A cette occasion, nous recrutons des serveurs ou serveuses. Nous proposons 3 COUPURES + 2 CONTINUS. Expérience de 3 à 5 ans minimum Maîtriser le service à l'assiette et au plateau Avoir de la rigueur et de l'autonomie Parler anglais Salaire attract

Posté le 28 septembre 2024

Maître d'hôtel H/F

50 - CHERBOURG EN COTENTIN

RESTAURANT GASTRONOMIQUE 50 COUVERTS,600 REFERENCES DE VIN, COUPURE, REPOS 2 JOURS CONSECUTIFS, SALAIRE SELON PROFIL

Posté le 28 septembre 2024