Les intentions d'embauche au plus haut, édito du journal du jeudi 2 janvier

Publié le 30 décembre 2019 à 12:11

Selon les chiffres de l’Insee, le chômage a atteint en 2019 son taux le plus bas depuis 2009. Une bonne nouvelle à relativiser, bien sûr, puisque qu’il reste globalement élevé en France, à plus de 8,5 % de la population active. Pour les analystes, cette baisse est un indicateur de confiance. L’entreprise mise sur l’humain pour se développer. Quid, toutefois, des prochains mois ? 2019 a démarré avec les mouvements sociaux des gilets jaunes et se termine par des grèves de transports usantes et des chutes d’activité en cascade en Île-de-France et dans un certain nombre de grandes villes. “Si la liberté d’expression et le droit de grève doivent être garantis, ils ne peuvent porter atteinte à la liberté d’entreprendre et de travailler”, estiment les entrepreneurs du club CroissancePlus.

Le baromètre ManpowerGroup des perspectives d’emploi pour le premier trimestre 2020 donnait début décembre des intentions d’embauche en France au plus haut niveau depuis douze ans. Et c’est dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration que le phénomène s’annonçait le plus marquant, avec une augmentation des intentions d’embauche de 19 %, en progression de 11 points par rapport au trimestre précédent, et de 24 points sur un an. L’embellie pourra-t-elle se concrétiser ? Nous en faisons le voeux. Ajoutons enfin que les nouvelles générations ont besoin d’avoir des perspectives d’avenir avant d’atteindre la retraite.

Edito grève retraite


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

21 - DIJON

Restaurant William Frachot, 2* Michelin, recherche CHEF DE RANG (H/F) ET ASSISTANT MAITRE D'HOTEL (H/F) stables pour plusieurs années attiré par la région et son terroir, anglais obligatoire. Fermeture dimanche, lundi, mardi. Contact au 06.07.14.49.70. CV: w.frachot@orange.fr

Posté le 28 septembre 2024

Cuisinier H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute h/f: CUISINIER, CREPIER, ASSISTANT MAITRE D'HOTEL, CHEF DE RANG, SERVEUR, BARMAN, RECEPTIONNISTE TOURNANT. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Anglais Obligatoire pour les postes en contact avec la client

Posté le 28 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

Poste de second à pourvoir. Horaire en continu, 2 jours de repos consécutifs, salaire brut mensuel 3200€, petite équipe, élaboration avec le chef de la carte, maitrise des cuissons, mise en place, commandes.

Posté le 28 septembre 2024