* Baromètre mensuel de la restauration, les effets de la grève se sont fait sentir en novembre n° 2439
* Baromètre mensuel des chaînes intégrées, légère reprise de l'activité en novembre 1995 n° 2441
* Baromètre des chaînes intégrées n° 2443
* Aquitaine, l'avenir de l'économie passe par la défense de l'hôtellerie n° 2444
* Activité de la restauration commerciale en décembre, la clientèle d'affaires a déserté les restaurants n° 2444
* Conjoncture, stagnation du tourisme français en 1995 n° 2447
* Observatoire L'Hôtellerie-FNIH en 1995, maintien du positionnement
de l'hôtellerie indépendante n° 2447
* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale, reprise
très inégale de l'activité restauration en janvier n° 2449
* Baromètre des chaînes intégrées, un mois de janvier assez bien orienté n° 2450
* Vacances d'hiver, une fréquentation irrégulière n° 2451
* Baromètre mensuel L'Hôtellerie-FNIH, l'hôtellerie indépendante
démarre mollement l'année 1996 n° 2453
* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,
légère reprise pour les restaurateurs de province en février n° 2453
* Baromètre mensuel des chaînes intégrées, un mois de février en demi-teinte n° 2454
* Restauration commerciale, le prix est un élément de choix déterminant n° 2454 HE
* Hôtellerie indépendante, fréquentation en recul n° 2454 HE
* Chaînes hôtelières intégrées en France, baisse du volume d'affaires en 1995 n° 2454 HE
* Premier bilan du tourisme mondial, les touristes moins nombreux
en France en 1995 n° 2454 HE
* Malgré une chute de la valeur des affaires, les banques ne suivent pas n° 2454 HE
* Nombre de nuitées en baisse, recul de la clientèle étrangère n° 2454 HE
* Politique tarifaire, le casse-tête des hôteliers n° 2454 HE
* Chaînes hôtelières, pas d'essoufflement dans le développement
des chaînes intégrées n° 2454 HE
* Hôtellerie, la surcapacité vient de l'ensemble des hébergements touristiques n° 2454 HE
* Robert Charmasson de l'Académie Accor, «les équipes se doivent d'être
de plus en plus autonomes» n° 2454 HE
* La technologie au service du marketing, des hôtels commercialement virtuels n° 2454 HE
* Taux d'informatisation des hôtels de France, le haut de gamme très bien équipé n° 2454 HE
* Fiches-fonctions APEC, progression des offres d'emploi en 1995 n° 2454 HE
* Restauration collective, le rachat de Gardner Merchant a dopé Sodexho n° 2454 HE
* Hôtellerie de chaînes, Envergure voit la vie en rose n° 2454 HE
* Bons résultats en 1995, le groupe Partouche joue et gagne n° 2454 HE
* Le budget vacances des Français, l'utilitaire avant les plaisirs n° 2454 HE
* Monaco, tourisme d'affaires, moteur de l'économie monégasque n° 2454 HE
* Restauration d'affaires, les cadres européens à table n° 2454 HE
* L'hôtellerie dans les capitales européennes, optimisme n° 2454 HE
* Livre Blanc de l'AIH, l'avenir passera par la technologie n° 2454 HE
* Taux d'équipement de l'hôtellerie américaine, les hôtels américains
plus proches des besoins de leurs clients n° 2454 HE
* Tendances promotionnelles, politique commerciale et tarifaire des hôtels
dans le monde n° 2454 HE
* Days Inn (HFS) s'implante en Chine n° 2454 HE
* La clientèle américaine du haut de gamme, les clients d'affaires américains
préfèrent les services qui accroissent leur efficacité n° 2454 HE
* L'activité hôtelière en Grande-Bretagne, revenus en hausse pour les hôteliers n° 2454 HE
* Le développement des chaînes hôtelières dans le monde,
développement continu des chaînes n° 2454 HE
* Dopé par une monnaie faible, chiffres records pour le tourisme
en Espagne en 1995 n° 2454 HE
* Début de saturation du marché hôtelier, baisse des prix de l'hôtellerie
au Viêt-nam n° 2454 HE
* Chaînes de restaurants, pour son 30ème anniversaire, Friday's atteint
l'objectif fixé à un milliard de dollars de CA n° 2454 HE
* Une bonne année touristique, solde positif du tourisme italien en 1995 n° 2454 HE
* Marriott s'étend en Grande-Bretagne n° 2454 HE
* McDonald's, l'Italie rentre dans les rangs n° 2454 HE
* Regain d'intérêt des investisseurs américains pour le produit hôtelier n° 2454 HE
* Au Sheraton Brussels et en Europe, reprise en hautes mains n° 2454 HE
* Sociétés de gestion hôtelière, une solution d'attente n° 2454 HE
* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,
la reprise se fait toujours attendre en mars n° 2458
* Baromètre mensuel des chaînes intégrées, un mois de mars en demi-teinte n° 2459
* Baromètre mensuel L'Hôtellerie-FNIH, baisse de l'activité de l'hôtellerie
indépendante en mars n° 2460
* Baromètre Horwath Axe Consultants, l'hôtellerie haut de gamme
parisienne plonge en avril n° 2461
* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,
les «repas privés» manquent à l'appel en avril n° 2462
* Baromètre mensuel de l'hôtellerie indépendante, un mois d'avril
globalement orienté à la baisse n° 2464
* Baromètre mensuel des chaînes intégrées, détérioration de l'activité
au cours du mois d'avril n° 2464
* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,
les clients continuent à faire baisser l'addition en mai n° 2467
* Baromètre mensuel des chaînes intégrées, un mois de mai en demi-teinte n° 2468
* Baromètre mensuel L'Hôtellerie-FNIH, les indépendants voient leurs prix
moyens chambre progresser en mai n° 2469
* Baromètre L'Hôtellerie-FNIH, premier semestre en demi-teinte pour
l'hôtellerie indépendante n° 2470
* Baromètre des chaînes intégrées, début d'année 1996 orienté à la baisse n° 2470
* Baromètre Horwath Axe Consultants, mauvais premier semestre pour
l'hôtellerie haut de gamme parisienne n° 2471
* Enquête du CEPME, un hiver 1995-1996 maussade n° 2471
* Autrans (Isère), un si joli petit village... n° 2472
* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,
bon mois de juin pour les restaurateurs n° 2472
* Premier bilan de la saison, un été 96 en demi-teinte n° 2473
- Corse, la saison de dix jours au coeur du mois d'août
- Littoral Nord, déception sous pluie et beau temps
- Grand Sud-Ouest, un été de désillusions et de leçons
* Premier semestre 1996, moins bon que 1995 n° 2475 HE
* Premier semestre 1996, la consolidation des prix n° 2475 HE
* Performances de la restauration commerciale, la marque de l'événement n° 2475 HE
* Un marché de 80 milliards de dollars, la France doit jouer sa carte n° 2475 HE
* Relations franchisés/franchiseurs, je t'aime, moi non plus n° 2475 HE
* Franchise hôtelière, quel avenir en France ? n° 2475 HE
* Sur fond de réglementation du développement, les petits réseaux
d'hôtellerie super-économique jouent les outsiders n° 2475 HE
* Restructuration du marché, baisse massive des prix n° 2475 HE
* Campagnes de communication, cherche clients individuels pour l'été n° 2475 HE
* Un réseau européen, l'apparthotel de Citadines n° 2475 HE
* Croissance du marché, de bonnes prévisions n° 2475 HE
* Une solution pour les hôteliers, les sociétés de commercialisation percent
sur le marché de l'hôtellerie n° 2475 HE
* Télévision, radio et presse magazine, les chaînes volontaires goûtent
aux partenariats médiatiques n° 2475 HE
* Soutien à l'hôtellerie indépendante, les aides publiques n° 2475 HE
* Un tour-opérateur pas comme les autres, Dégriftour-Réductour gagne
le pari du Minitel n° 2475 HE
* Chaînes de restauration françaises, les 10 secrets de leur succès n° 2475 HE
* Restauration rapide, un marketing de pointe n° 2475 HE
* Avec la vague des produits régionaux, le terroir fait recette n° 2475 HE
* Groupes hôteliers internationaux, très bonne année 1995 n° 2475 HE
* Sociétés d'investissements immobiliers, la mainmise sur le marché
hôtelier américain n° 2475 HE
* L'hôtelier Grupo Posadas, un survivant dans la tourmente n° 2475 HE
* Protea Hospitality Corp., développement musclé des hôtels n° 2475 HE
* Un marché en croissance, la restauration à domicile réussit son expansion n° 2475 HE
* Marché de l'hôtellerie et de la restauration, Gaz de France
cultive l'omniprésence n° 2475 HE
* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,
touristes absents des restaurants en juillet n° 2476
* Baromètre mensuel L'Hôtellerie-FNIH, un mois de juillet frileux n° 2476
* Restauration commerciale au mois d'août, un semblant de reprise n° 2478
* Fréquentation hôtelière à Bordeaux, à interpréter avec prudence n° 2478
* Baromètre mensuel L'Hôtellerie-FNIH, activité en hausse au cours
du mois d'août n° 2479
* Selon une étude de KPMG Fiduciaire de France,
l'activité hôtelière a stagné en 1995 n° 2480
* En septembre, satisfaction du haut de gamme parisien n° 2481
* Baromètre mensuel Horwath Axe Consultants, saison estivale maussade n° 2481
* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,
bonne reprise de rentrée n° 2482
* Baromètre mensuel de l'hôtellerie indépendante, hausse de la fréquentation
pour les 3 et 4 étoiles en septembre n° 2483
* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,
résultats cumulés à fin octobre moins bons qu'en 1995 n° 2488
* Baromètre mensuel de l'hôtellerie indépendante, un mois d'octobre 1996 bien orienté n° 2488 zzz20
L'HÔTELLERIE n° 2493 Hebdo 16 janvier 1997