* Index 1996 n° 2493
* L'hôtellerie haut de gamme à Paris, progression des taux d'occupation n° 2493
* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,
un fossé sépare Paris et la province dans l'activité des restaurants n° 2493
* Hôtellerie Economie n° 2493
- Baromètre L'Hôtellerie/Coach Omnium, nette reprise de l'activité parisienne
- Hôtellerie indépendante, une remontée à la surface
- Etude, la rentabilité des hôtels se dégrade
- Les centrales de réservations hôtelières se portent bien
- Paris, du mouvement dans les palaces
- Centres de remise en forme, l'indispensable superflu des hôtels de luxe
- Les cartes de fidélité, elles n'incitent plus les clients à consommer
- La rénovation d'hôtels, un sacrifice rentable
- Faibles prévisions d'investissements dans les CHR
- Le dépôt de bilan, pas obligatoirement une issue fatale
- Relations agents de voyages et hôteliers, un bon mariage... de raison
- Remplir les restaurants d'hôtels, le modèle US peut-il s'adapter à la France ?
- Appréciation des hôtels, les clients d'hôtels ne veulent plus d'uniformité
- En restauration et en hôtellerie, les clients écrivent de plus en plus pour donner leur avis
- Le comportement d'achat de la clientèle hôtelière, chaînes/indépendants : à chacun
sa clientèle
- Exemple de réussite promotionnelle : le Marché de Noël de Strasbourg
- Ventes de produits dérivés, une opportunité qui peut rapporter
- Les postes à responsabilité en restauration et en hôtellerie, un grand besoin de commerciaux et de gestionnaires confirmés
- La formation continue, trop boudée par les professionnels
- Selon l'APEC, moins d'offres d'emplois chez les cadres qu'en 1995
- Boom hôtelier américain dans les catégories économiques
- Dorint hotels & resorts, le groupe hôtelier allemand s'étend en Europe
- Des chiffres spectaculaires pour l'hôtellerie mondiale
- Days Inns accentue sa présence en Israël
- Solution pour les entreprises, le titre-restaurant : une bonne idée qui a fait son chemin
* Marseille et sa région, le mauvais temps a profité aux hôteliers n° 2494
* Baromètre mensuel L'Hôtellerie-FNIH, fléchissement sensible de l'activité
en novembre 96 n° 2494
* Baromètre mensuel L'Hôtellerie-FNIH, hausse générale des taux
d'occupation en décembre 1996 n° 2497
* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,
les repas professionnels sauvent un peu la restauration n° 2498
* Hôtellerie haut de gamme à Paris, les premiers signes d'une reprise n° 2499
* Le parc Astérix tire son épingle du jeu n° 2501
* Baromètre mensuel L'Hôtellerie-FNIH, un mois de janvier frisquet
pour l'hôtellerie indépendante n° 2501
* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,
l'année démarre timidement n° 2502
* Hôtellerie haut de gamme à Paris, accélération de la reprise en février n° 2502
* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,
forte baisse des prix moyens en février n° 2505
* Hôtellerie Economie n° 2506
- L'activité des chaînes hôtelières intégrées en 1996, prémices d'une reprise annoncée
- Hôtellerie indépendante, activité meilleure en 1996, mais peut mieux faire
- Baromètre L'Hôtellerie/Coach Omnium, les restaurants encore en attente de clients
- Défaillances d'entreprises, le taux de mortalité des CHR se maintient
- Restauration rapide, la crise tourmente les fast-foods
- Hôtellerie et restauration, le paracommercialisme dans le collimateur
- Para-hôtellerie, les résidences de tourisme requalifient leur offre
- Les conditions d'exercice des PME, l'hôtellerie et la restauration moins rentables en France qu'ailleurs
- La sous-traitance, une aide à la maîtrise des coûts
- La promotion des périodes creuses, les forfaits week-end : médiatiques... mais le public accroche peu
- Salons professionnels, un bon moyen de commercialisation
- Explosion des GDS, une opportunité pour les centrales de réservations
- Les réseaux intégrés et volontaires d'hôtels, les chaînes consolident leurs positions
- Croissance du parc, Holiday Inn active son développement en France
- Avis d'expert, les hôteliers manquent de prospérité
- Le marché parisien, des atouts appréciables
- Les traiteurs-organisateurs de réceptions, les traiteurs sont optimistes pour leur avenir
- Recrutement, les restaurateurs ne trouvent pas de personnel adapté
- Politique touristique, la volonté d'accroître la qualité de l'offre
- Conjoncture, l'hôtellerie montre une santé insolente
* Hôtellerie haut de gamme, accélération des progressions n° 2507
* Baromètre mensuel L'Hôtellerie-FNIH, un mois de février mi-figue mi-raisin n° 2509
* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,
un début de printemps plus prometteur que cette fin d'hiver n° 2509
* Baromètre mensuel L'Hôtellerie-FNIH, l'hôtellerie indépendante
voit son activité augmenter en mars 1997 n° 2510
* Lyon, début d'année poussif... n° 2511
* Saison hivernale 1996/1997, décevante pour les hôteliers de montagne n° 2512
* Tendance positive de l'hôtellerie haut de gamme à Paris,
soutenue par les événements et l'économie n° 2512
* Corse, vers une stabilisation de la fréquentation ? n° 2512
* Baromètre mensuel KPMG Axe Consultants, hausse de l'activité des
hôtels haut de gamme parisiens au cours des quatre premiers mois de 1997 n° 2513
* Strasbourg sur la pente ascendante n° 2513
* Aude, fréquentation touristique stable n° 2513
* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,
les restaurants économiques retrouvent des clients en avril n° 2514
* Baromètre mensuel L'Hôtellerie-FNIH, hausse sensible de la
fréquentation des 4 étoiles en avril 97 n° 2514
* Tendance positive de l'hôtellerie haut de gamme à Paris, la progression
s'étend à chaque segment d'hôtel n° 2515
* Vacances d'été, les Français plébiscitent la France n° 2516
* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale, élections
et week-ends prolongés ont perturbé la restauration en mai n° 2517
* Bilan de la saison estivale en France, un été 1997 globalement satisfaisant n° 2526
* L'hôtellerie parisienne haut de gamme en juillet, la clientèle touristique
confirme les tendances annoncées depuis le début de l'année n° 2526
* Hôtellerie haut de gamme parisienne, forte progression des performances
et multiplication des nationalités n° 2529
* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,
des touristes venus nombreux, mais peu dépensiers n° 2529
* Collectivité, Sodexho et Marriott fusionnent leurs activités de restauration n° 2530
* Projet de loi de Finances de 1998, poursuite de la baisse du budget du tourisme n° 2530
* Mise en place du pôle Accor Affaires et Loisirs en Paca n° 2530
* Berck-sur-Mer qui veut du Régina n° 2530
* Lozère l'hôtel économique de la discorde n° 2530
* Evacuation mauvaise surprise au pied du Puy-de-Dôme n° 2530
* Restauration et grosse chaleur ne font pas bon ménage n° 2531
* Baromètre mensuel PKF, l'hôtellerie haut de gamme parisienne plafonne
en septembre n° 2533
* Compagnie des Alpes, 55,3 millions de bénéfices pour la compagnie des Alpes n° 2533
* Baromètre Fnih, un mois d'août satisfaisant pour l'hôtellerie indépendante n° 2533
* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale,
en septembre, une rentrée un peu molle n° 2534
* KPMG, une année 1996 mitigée n° 2535
* L'été en Rhône-Alpes n° 2535
* Hôtellerie Economie n° 2535
- Baromètre L'Hôtellerie/Coach Omnium, les restaurateurs retrouvent
la clientèle des particuliers
- Les prix en restauration, les clients tirent sur l'addition
- Clientèle d'affaires, plafonnement des frais de déplacement
- Observatoire L'Hôtellerie-FNIH, belle reprise pour l'hôtellerie indépendante
- Chaînes hôtelières indépendantes, Relais & Châteaux obtient l'exclusivité
- Sur fond de développement, quand les hôtels de chaînes s'autoconcurrencent
- Se distinguer par le concept, Mercure joue la thématisation
- Sur fond de croissance, Accor organise sa rentabilité
- Parc hôtelier, les chaînes hôtelières maintiennent leur déploiement
- Les sociétés hôtelières, les petits groupes d'hôtels, infatigables bâtisseurs
- Clientèles d'affaires, les hôteliers encore timides sur la commercialisation
- 52% de clients mécontents, rien ne va plus !
- L'exploitation hôtelière, les restaurants d'hôtels cherchent une voie de salut !
- Opinions des critiques gastronomiques, la restauration doit rassurer ses clients
- Les réductions dans le haut de gamme, les grands chefs dégriffés
- Marchés, les chaînes de restaurants s'intéressent aux centres commerciaux
- Les centrales d'achats dans les CHR, fournisseurs et acheteurs : une dure bataille
- Solutions économiques, «ne parlez pas de sous vide à la clientèle»
- Les groupes hôteliers internationaux ont augmenté leur parc de 5%
- Nouveauté, Hilton teste la carte à puce client
- Le top 100 des meilleurs hôtels du monde, le Bel Air de Los Angeles meilleur hôtel du monde
- Développement, Méridien vise le marché nord-américain
- Italie, les chaînes ont trouvé leurs locomotives
* Baromètre mensuel de Pannell Kerr Forster, l'hôtellerie haut de gamme
à Paris fait un tabac en octobre n° 2537
* Baromètre L'Hôtellerie-FNIH, l'hôtellerie indépendante enregistre
un tassement de son activité en octobre n° 2539
* Baromètre mensuel sur l'activité de la restauration commerciale en octobre,
fléchissement des repas d'affaires n° 2539
* Baromètre mensuel de Pannell Ker Forster en novembre, activité toujours
en hausse pour les hôtels haut de gamme parisiens n° 2540 zzz20
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L'HÔTELLERIE n° 2542 Hebdo 1er janvier 1998