Actualités

AU JOUR LE JOUR

Mardi 29 février 2000
Un deuxième décret bruit en préparation :
Les ministères travaillent actuellement à l'élaboration d'un second décret bruit qui concernerait cette fois les salariés travaillant dans des lieux tels que les discothèques. Parmi les idées envisagées : le port de boules Quies.

Suze à la Fête de la Cuisine :
Organisée par l'Association française des métiers d'hôtes et présidée par Bernard Fournier, la Fête de la Cuisine soufflera le jeudi 25 mai prochain sa cinquième bougie. Pour la deuxième année consécutive, Suze participe à l'événement. Elle sera en effet offerte par les milliers de restaurateurs qui y prennent part. Senteurs et saveurs au programme.

Lundi 28 février 2000
Comfort Hotel s'installe à Dublin :
Le premier établissement de Choice sous la marque Comfort s'apprête à ouvrir ses portes à Dublin. Avec cet hôtel de 48 chambres, Choice Hotels Europe compte désormais 4 unités dans Dublin et ses environs.

Bernard Loiseau SA réalise un bon 4e trimestre 1999 :
Le chiffre d'affaires du groupe Bernard Loiseau SA a atteint 16 MF au quatrième trimestre de l'exercice 1999 contre 11,2 MF un an plus tôt.

Vendredi 25 février 2000
Aujourd'hui les salariés manifestent pour les 35 heures :
Les 5 organisations syndicales salariés (CFDT, CGE/CGC, CGT et FO) manifestent à Paris devant le siège d'Accor à Montparnasse ce vendredi 25 février, pour réclamer l'application des 35 heures pour tous les CHR.

Accord s'installe à Adélaïde :

La société Thukral Holdings Ltd a choisi le groupe Accor pour gérer son établissement (Hindley Parkroyal) à Adélaïde. Cet hôtel, autrefois exploité par Southern Pacific Hotels, prendra la marque Novotel.

Marc Arbogast (Heineken) prend la présidence d'Entreprise et de Prévention :
Le directeur de la stratégie et du développement du groupe Heineken vient d'être nommé à la présidence d'Entreprise et Prévention. Il succède à Claude Risac, qui était au terme de son mandat de trois ans (mandat non renouvelable). Entreprise et Prévention rassemble 17 entreprises du secteur des vins, des bières et des spiritueux. Ses missions sont "d'apporter une contribution active à la lutte contre la surconsommation d'alcool et ses conséquences sociales"

Sol Melia acquiert le "Club House Hotel" à Bruxelles :
La chaîne espagnole, Sol Melia, vient d'acquérir un nouvel établissement en Belgique. Il s'agit du "Club House Hotel" à Bruxelles. La transaction s'est réalisée pour un montant de 6,97 millions d'euros.

Jeudi 24 février 2000
Sheraton International détient 98,95 % de Ciga :

La chaîne américaine, Sheraton International, a lancé une OPA résiduelle sur le groupe hôtelier italien Ciga. Elle détient aujourd'hui 98,95 % du capital de Ciga contre 72,9 % auparavant.

Nomination d'un nouveau vice-président Europe chez Hilton International :
Théodore Kreutzer, ancien collaborateur de la chaîne Mövenpick, vient de se voir confier le poste de vice-président Europe du Sud et Afrique au sein d'Hilton International.

Mercredi 23 février 2000
Elior entre en Bourse :

Le groupe de Francis Markus et Robert Zolende fera ses premiers pas au règlement mensuel de la Bourse de Paris le 8 mars prochain. L'action Elior SA devrait être cotée entre 10 et 11,5 euros.

La Champagne a expédié 327 millions de bouteilles en 1999 (soit +11,8 %) :
La demande exceptionnelle de vins de Champagne générée par le passage à l'an 2000 a pu être pleinement satisfaite grâce à une succession de vendanges favorables. Les expéditions 1999 de vins de Champagne constituent ainsi un sommet conjoncturel, amorcé dès 1997 (+5,1 %) et amplifié en 1998 (+ 8,7 %). La dernière décennie (hors 1999, année atypique) aura connu une augmentation moyenne annuelle de 2,4 %, comparable à celle des années 80 (3,1%). L"Effet Millénaire" passé, les expéditions devraient progressivement retrouver leur tendance d'évolution naturelle.

Stella Artois rachète Au Bureau :
Vendredi 11 février 2000, Les Brasseries Stella Artois ont réalisé l'acquisition de l'enseigne "Au Bureau". Cette enseigne comprend un réseau de 63 établissements et de nombreux prospects. Ce concept dynamique qui ne cesse de se développer depuis plusieurs années continuera à être commercialisé par Serge Dedecker qui en sera le "master-franchisé" pour la France. L'objectif est d'atteindre cent établissements à l'enseigne "Au Bureau" à court terme. Le partenariat avec l'Agenceur Roches Diffusion, qui a été un artisan efficace du succès de la chaîne, sera poursuivi annonce-t-on.

Au Jour Le Jour précédent Au Jour Le Jour suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2655 Hebdo 2 Mars 2000

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration