Nice
En poste depuis peu, Jacques Charles connaît déjà l'hôtel niçois, mais il veut se donner un peu de temps avant de définir ses objectifs.
Jacques Charles a pris ses
fonctions de directeur général du Méridien Nice début mai. "C'est une grande
chance
de travailler à une adresse aussi prestigieuse que le 1, promenade des Anglais."
Ayant fait l'essentiel de sa carrière au sein de l'enseigne Le Méridien, il connaît
déjà le site niçois où il a rempli les fonctions de directeur commercial et, quelques
années plus tard, de directeur adjoint... Mais, le 4 étoiles, qui a enregistré l'année
dernière un taux d'occupation de 75,34 % pour un chiffre d'affaires de 124 MF, change
rapidement. Entièrement rénové sur les trois dernières années (hormis la plus grande
salle de conférence, dont les travaux vont être programmés), l'établissement emploie
entre 130 et 180 personnes. "Je me donne un peu de temps pour mieux connaître
l'équipe et le produit. Je verrai ensuite dans quelle direction nous travaillerons. Je
viens de quitter Juan-les-Pins où j'avais été chargé de mettre aux normes 'Méridien',
un hôtel racheté par le groupe Partouche et exploité maintenant sous l'enseigne
Méridien Garden Beach. C'est une logique totalement différente !" Première
décision du nouveau directeur niçois : l'aménagement d'une suite et de 3 chambres
supplémentaires qui s'ajouteront aux 290 chambres et 24 suites. "Je n'utilisais
pas le logement attribué au directeur, et, pour nous, les mètres carrés
supplémentaires sont précieux !" Si la majorité de la clientèle est composée
de touristes d'affaires, Le Méridien bénéficie également d'une clientèle locale pour
ses deux restaurants, le Colonial Café (80 couverts) et, sur le toit, la Terrasse du
Colonial Café (60 couverts).
Jacques Charles.
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L'HÔTELLERIE n° 2721 Hebdo 7 Juin 2001