Actualités

Actualité
_________

Hôtellerie de luxe

Grasse se repositionne sur le marché du 4 étoiles

Une cinquantaine de chambres en catégorie 4 étoiles compléteront l'offre hôtelière de la ville dans les trois prochaines années.

Pascal Brochiero, directeur de l'office de tourisme de la ville, indique : "Je dirais que c'est un mouvement inévitable : Grasse attire de plus en plus et il faut pouvoir offrir de l'hébergement en fonction des demandes. On estime qu'environ 2 millions de touristes passent ici chaque année. L'offre hôtelière en 2-3 étoiles est correcte, mais l'offre en 4 étoiles est vraiment défaillante." Actuellement, sur les 400 chambres proposées par la capitale des parfums, seules les 11 chambres du Relais & Châteaux la Bastide Saint-Antoine sont disponibles en 4 étoiles, puisque le Grasse Country Club, rebaptisé Claux Amic, est actuellement en travaux pour augmenter sa capacité, et ne rouvrira qu'en 2003. La ville de 45 000 habitants est l'une des seules de France à avoir transformé son industrie en argument touristique : les 80 parfumeries, toujours en activité, développent des produits interactifs, et la ville a joué à fond sa réputation avec la diffusion de parfums dans les rues en saison et le retour en force des champs de fleurs, replantés à dessein. Jacques Chibois, installé à la Bastide Saint-Antoine depuis 5 ans, va réhabiliter deux maisons proches de son hôtel pour y créer une dizaine de nouvelles chambres : "Pour un Relais & Châteaux de 25 chambres, c'est la norme pour atteindre une complète rentabilité... Et comme on assiste en ce moment à un retour vers l'arrière-pays, plus authentique, plus préservé, il y a une forte demande pour le produit que je propose. Je ne sais pas exactement quand je commencerais les travaux... Sans doute l'année prochaine." Autre atout pour Grasse : ses 3 golfs, déjà saturés. Le groupe Contini souhaite d'ailleurs implanter un quatrième site dès l'année prochaine... "Pour la ville, qui a beaucoup investi ces 3 dernières années, ces projets sont des atouts fabuleux, d'autant qu'ils ont un effet d'entraînement sur les restaurants ou les boutiques, reconnaît Pascal Brochiero. Avec cette véritable offre en 4 étoiles, nous pourrons vraiment jouer la carte de la complémentarité avec le littoral..."


Jacques Chibois, installé à la Bastide Saint-Antoine (ci-dessus) depuis 5 ans, va réhabiliter 2 maisons proches de son hôtel pour y créer une dizaine de chambres.

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2723 Hebdo 21 Juin 2001


zzz18p
zzz70
zzz36c
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration