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Grand Hôtel du Cap-Ferrat (06)

Michel Galopin fait appel à la solidarité des hôteliers

Le Grand Hôtel du Cap-Ferrat a organisé une collecte de sang en faisant appel à d'autres hôteliers de la région.

L'initiative de Michel Galopin, directeur du Grand Hôtel du Cap-Ferrat, d'organiser une collecte de sang dans un salon annexe de son palace 4 étoiles (1), a été parfaitement entendue par ses collèges hôteliers. Les établissements voisins - La Réserve de Beaulieu, Le Royal Riviera, la Voile d'Or et le Musée Ephrussi de Rothschild - ont en effet participé à cette opération coordonnée par l'Etablissement français du sang (EFS). Ce sont au total 70 salariés des 4 hôtels qui ont donné un peu de leur sang pour sauver des vies. Il faut dire que, dans leur région, le manque de sang se fait cruellement sentir. "L'EFS ne possédait que 2 à 3 jours de réserve au lieu des 2 semaines nécessaires. Cette réserve couvre à peine la moitié des besoins des Alpes-Maritimes. Dans ce contexte, il m'a semblé naturel de placer une journée sous le signe de la générosité, de la solidarité et de la citoyenneté. Le civisme est, par définition, au cœur des métiers de service tels que l'hôtellerie. Je pense aussi qu'en tant que chef d'entreprise, on se doit de multiplier ce genre d'initiatives au lieu d'adopter une philosophie d'assistance", souligne Michel Galopin. Le directeur du Grand Hôtel du Cap-Ferrat envisage de réitérer cette opération dans un proche avenir. L'objectif de cet établissement de luxe est de réaliser deux opérations de collecte de sang par an. zzz36v


(1) Le Grand Hôtel du Cap-Ferrat emploie au total 160 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 84 MF.

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De gauche à droite, Alexis Vroussos, directeur du musée Ephrussi de Rothschlid, le directeur de l'ESF, Michel Galopin et son chef de cuisine, Jean-Claude Guillon.

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L'Hôtellerie n° 2734 Hebdo 6 Septembre 2001

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