Actualités

ENTREPRISE

Sous les projecteurs

On va halluciner au casino d'Aix-en-Provence 

Pyramide.JPG (3824 octets)Une première mondiale dans un établissement de jeu. Le casino d'Aix-en-Provence, du groupe Partouche, s'apprête à proposer à ses clients une animation, basée sur les effets de l'illusion optique, et mise au point par le célèbre magicien et illusionniste Gérard Majax : l'Hallucinoscope.
Le procédé permet à une personne munie d'un casque avec des miroirs réfléchissants d'entrer dans un monde virtuel qu'on peut visualiser en trois dimensions. "C'est le premier système de réalité virtuelle sans électronique, ni informatique. Peu coûteux, l'Hallucinoscope vous donne la sensation d'avancer dans un circuit où, grâce au jeu des miroirs, tout le décor qui se trouve sur le plafond apparaît comme s'il était sur le sol. Vous ne savez plus vraiment où vous êtes. Cet effet d'apesanteur vous donne l'impression de passer à travers des objets", explique Gérard Majax.
Déjà utilisé dans le parc d'attractions de la Mer de Sable, près de Paris, et à la Cité des Sciences, le système, déposé il y a 1 an, affiche des premiers résultats encourageants qui séduisent aussi bien les jeunes que les personnes âgées, toutes catégories sociales confondues. "Le casino d'Aix-en-Provence, qui dispose d'une surface totale de 40 m2 pour cette animation originale, a opté pour un mélange de différents effets qui donneront aux clients la sensation de traverser la matière, les murs et les décors", souligne le magicien. Les travaux ont déjà démarré pour une inauguration prévue pour la rentrée en présence de Gérard Majax, qui, par ailleurs, vient de vendre son procédé à plusieurs casinos de Las Vegas.

Ouvert depuis quelques semaines maintenant, le casino qui se nomme Pasino, certainement en honneur à son propriétaire... Isodore Partouche, est situé à l'extérieur de la ville.
De toute évidence, pas encore complètement terminé, il connaît pourtant un réel succès peut-être mal maîtrisé : files d'attente aux caisses, aux machines à sous, accès au parking laborieux. Il attire une clientèle très différente de celle du centre-ville.zzz44

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'Hôtellerie n° 2735 Hebdo 13 Septembre 2001

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration