Un geste envers les Américains
Tous les adhérents de la chaîne Hôtels Unis de France (80 hôtels 3 et 4 étoiles
à Paris) ont décidé de proposer une remise de 50 % sur le prix des chambres aux
Américains bloqués à Paris. Infos : 01 55 33 16 55
Web : www.hotels-unis.com zz36v zzz99 zzz16
Marriott à New York...
Le New York Marriott World Trade Center et le New York Marriott Financial Center ont été
évacués à la suite des attentats perpétrés contre le World Trade Center. Sur son site
internet www.marriott.com la chaîne américaine précise que ses clients ont été
orientés vers des hôtels du groupe en dehors de la zone sinistrée, et qu'elle tente
avec les autorités locales de mettre sur pied une liste des victimes. Marriott a
d'ailleurs mis en place un centre de renseignements avec numéro de téléphone afin de
tenter de répondre aux demandes des familles des clients et de leurs employés, encore
dans l'incertitude concernant leurs proches. zzz22v zzz99 zzz16
... fière de son personnel...
Sur le site internet de Marriott, la chaîne indique qu'elle cherche toujours à entrer en
contact avec deux membres de son personnel jusqu'ici injoignables. Marriott explique aussi
que les procédures d'évacuation ont extrêmement bien fonctionné, et ce grâce à son
personnel. La plupart d'entre eux ont eu une attitude héroïque en venant en aide aux
clients comme aux pompiers et policiers. "Nous sommes très fiers d'eux",
dit Marriott. zzz36v zzz99 zzz16
... Mais l'espoir s'amenuise
Un peu plus d'une semaine après les attentats, Marriott indique qu'elle est toujours sans
nouvelles de deux de ses employés. Un silence qui fait craindre le pire. Les deux hôtels
sur les lieux de la tragédie ont été évacués dès que la première tour du World
Trade Center fut touchée. Le World Trade Center Marriott comptait à ce moment-là 940
clients et 360 employés, tandis que le Financial Center Marriott, un peu plus loin,
recensait 620 clients et 230 collaborateurs. zzz99 zzz16
Réactions à Londres
Selon le journal professionnel britannique Caterer, c'était le "chaos"
le 11 septembre dans les hôtels situés à proximité des aéroports du pays avec
l'arrivée massive d'Américains dont les vols étaient annulés.
Richard Tobias, président de l'Association britannique des tour-opérateurs, exhorte les
professionnels à venir en aide aux clients américains, rappelant qu'ils représentent le
premier marché de Grande-Bretagne avec 4 millions de visiteurs par an. Quant aux
conséquences sur le tourisme, les Britanniques redoutent l'effet guerre du Golfe qui
avait incité les Américains à rester chez eux.
Web : www.caterer.com zzz22v zzz99 zzz16
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L'Hôtellerie n° 2736 Hebdo 20 Septembre 2001