Dans un souci de
rationalisation et d'efficacité des tâches, le groupe réorganise sa branche
hôtelière. L'objectif de ce 'remaniement' interne étant d'épauler le mieux possible
les équipes opérationnelles au contact de la clientèle.
Frappée de plein fouet par les événements du 11 septembre dernier, l'industrie du
tourisme traverse une zone de turbulence. Dans ce contexte d'incertitude et pour affronter
une concurrence sévère, Jean-Marc Espalioux, président du directoire du groupe Accor, a
récemment choisi de repenser l'organisation centrale de l'activité hôtellerie. En
clair, l'heure est à la réduction des coûts et à l'allégement des circuits de
décision au sein de l'entreprise.
Cela se traduit concrètement par une distribution plus efficace des tâches au sein de
l'état-major. Sous l'autorité de Sven Boinet, Serge Ragozin, nommé directeur des
services transversaux en juillet dernier, se voit ainsi aujourd'hui confier la direction
générale du marketing, des ventes et de la distribution. Cette direction regroupe
désormais le marketing du pôle affaires et loisirs (Agnès Bourguignon), les ventes et
la distribution (Christophe Jeannest), le département réservations (Yves Fourot) ainsi
que la direction Internet de l'hôtellerie (Thierry Gaches) et les partenariats.
Parallèlement, Sven Boinet, membre du directoire en charge de l'hôtellerie, reprend sous
ses ordres directs : la direction générale technique, celle des achats et de
l'environnement. Autre modification, la fidélisation rejoint Accor Services. Ajoutons que
le pôle affaires et tourisme, dirigé par Jean-Robert Reznik, passe aujourd'hui sous la
responsabilité de Benjamin Cohen, membre du directoire en charge des finances et des
participations.
C. Cosson zzz36i
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L'Hôtellerie n° 2742 Hebdo 1er Novembre 2001