Question d'actualité
De
nombreux trolls et sorcières s'étaient donnés rendez-vous au coin du zinc la semaine
dernière pour célébrer Halloween. Le 31 octobre est désormais la plus "grosse
soirée" dans les pubs après la Saint-Patrick. Pour Erick Hénault, responsable
développement des pubs Murphy's, le phénomène s'inscrit dans une demande d'animation
démarrée depuis 5 à 6 ans. "Les 20-40 ans sont particulièrement demandeurs de
ce type d'ambiance. Ils ont envie de faire la fête, de se retrouver entre amis, mais il
faut leur en donner l'occasion. C'est un phénomène assez propre à la France.
Globalement, les gens ont envie de sortir, mais ils ne le feront que si quelque chose
vient provoquer la démarche. Halloween entre dans cette logique." Pour les
établissements à connotation anglo-saxonne qui jouent à fond l'animation, les ventes de
bières sont multipliées par 2, voire 4, le soir d'Halloween. 2001 n'aura pas failli à
la règle.
S. Soubes zzz26b zzz46b
Cette année, les clients des pubs Murphy's ont pu bénéficier de déplacements gratuits en taxis anglais le soir d'Halloween. Une opération qui a été très appréciée. |
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L'Hôtellerie n° 2743 Hebdo 8 Novembre 2001