Question d'actualité
Après les attentats
En 2 mois, les consommateurs
américains ont modifié leur mode de consommation. Ils privilégient les produits
alimentaires de type préparations pour crêpes et beurre de cacahuètes, aux dépens des
produits haut de gamme et produits frais, selon une étude de l'institut de marché AC
Nielsen. Inquiets pour leur sécurité, les clients délaissent les restaurants de
catégorie élevée pour aller manger dans des établissements situés à proximité de
chez eux. Côté fournisseurs, les logiciels de chaînes de livraison ont permis, juste
après les attentats, de réduire les ruptures d'approvisionnement.
Pour soutenir les professionnels, la National Restaurant Association lance une importante
campagne de communication à travers plus de 84 magazines. Elle souligne le rôle
essentiel des restaurants dans la vie de chacun, ainsi que l'importance du secteur de la
restauration pour l'économie nationale.
L. Anastassion zzz22m zzz22v
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L'Hôtellerie n° 2745 Hebdo 22 Novembre 2001