Actualités

ENTREPRISE

A Cannes

LE FOUQUET'S OUVRE SES PORTES  

L'ouverture, le 28 décembre prochain, de la brasserie haut de gamme permettra au groupe Lucien Barrière d'occuper un créneau inexistant sur le marché local : la restauration non-stop de 7 heures à 1 heure du matin.

OuvertureValeurTest.JPG (5837 octets)
"L'ouverture de l'établissement cannois aura valeur de test", explique Pascal Brun.

"Dès que le groupe Barrière a racheté le Fouquet's de Paris, en 1998, nous avons pensé à une déclinaison de l'enseigne, explique Pascal Brun, directeur général du Majestic Barrière de Cannes. Il nous semblait important de développer une restauration alternative à la Villa des Lys, notre restaurant gastronomique. Nous inaugurons à Cannes le 3e Fouquet's, après Paris et Montréal." Principale caractéristique de l'établissement : il sera ouvert 7j/7, de 7 heures à 1 heure du matin, avec possibilité de commander un repas à n'importe quelle heure. "A Cannes, il y a bien évidemment une clientèle internationale très importante, qui par définition souffre de 'jet lag'. Nous voulons lui offrir la possibilité de prendre un repas quand bon lui semble, et pas seulement un en-cas en attendant l'heure d'ouverture du restaurant", souligne Pascal Brun. Le rez-de-chaussée a entièrement été redessiné pour accueillir le nouveau bar-brasserie. Avec 220 places (et 120 supplémentaires en terrasse l'été), le Fouquet's cannois est resté fidèle au décor de l'établissement parisien. Jacques Garcia (décorateur du groupe Lucien Barrière) a conservé les mêmes couleurs (rouge, doré, noir), le même mobilier, la même vaisselle... Une centaine de photos dédicacées de stars, provenant de la collection de l'hôtel, rappelle que l'on est juste à quelques mètres du Palais des Festivals ! Les travaux auront duré moins de deux mois, pendant la fermeture de l'hôtel. L'investissement d'environ 18 MF (2,8 Ma) devrait permettre de créer 45 emplois.

Une enseigne attendue
Côté cuisine, la carte propose des spécialités typiques de brasserie à base de produits du terroir (steak tartare, rognons de veau, andouillettes...), mais le chef, Bruno Oger, qui dirige également la Villa des Lys, a prévu des clins d'œil à la cuisine méditerranéenne. Le prix moyen du repas sera de 300 F (50 a). "L'ouverture de l'établissement cannois aura valeur de test : nous nous donnons deux mois pour affiner le produit et l'adapter à la demande du client... Mais ce concept, sur lequel nous travaillons depuis 8 mois, servira de base pour les éventuelles nouvelles déclinaisons du Fouquet's", estime Pascal Brun.
Le premier service aura lieu le 28 décembre à 20 heures : c'est le personnel qui travaille habituellement à la Villa des Lys qui fera l'ouverture, après une formation de 10 jours au service 'brasserie'. Le restaurant gastronomique, lui, rouvrira ses portes 5 jours par semaine début mars, avec une salle plus petite (50 couverts) et une nouvelle cuisine. "Nous savons que l'enseigne Fouquet's est très attendue : pour le réveillon du 31 décembre, nous sommes déjà complet avant d'avoir commencé la commercialisation... A nous de ne pas décevoir nos clients !" zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'Hôtellerie n° 2749 Hebdo 20 Décembre 2001

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration