Actualités

ENTREPRISE

Cannes

Le Palm Square succède au Planet Hollywood

L'attrait des stars américaines n'a pas suffi à convaincre le public cannois... Planet Hollywood a fermé ses portes après 5 années d'exploitation. Place au Palm Square, un 'piano-restaurant gastronomique' managé par Eric Joinville.

Eric Joinville, qui dirige depuis 5 ans la plage Le Galion sur la Croisette s'est lancé dans l'aventure avec énergie. "C'était une opportunité exceptionnelle, avec un emplacement magnifique : 700 m2 de plain-pied en face du palais des festivals ce qui laisse pas mal de possibilités. En 2 mois, nous aurons fait pour environ 4 MF (plus de 609 000 euros) de travaux. Nous avons tout changé, y compris et je dirais même surtout la carte, qui ne correspondait pas du tout au style de cuisine que nous voulons proposer." Avec le Palm Square ouvert le 1er décembre, Eric Joinville et ses trois associés espèrent lancer un nouveau concept : un restaurant gastronomico-convivial... "Je me suis inspiré de ce que j'aimerais trouver quand je sors : l'envie d'être reçu par des amis, d'être traité en invité et de tout simplement passer une bonne soirée. Je veux gommer l'aspect impersonnel ou l'aspect rendement avec des services les plus rapides possibles. L'idée, c'est d'arriver comme chez des amis, de boire un verre au salon, puis de passer à table et éventuellement de revenir au salon pour écouter de la musique, danser un peu ou reprendre un verre..." La cuisine sera placée sous la conduite de Claude Sutter (1 macaron au Michelin) qui a quitté La Barrière, son restaurant de La Wantzenau (67), et qui a rejoint une équipe du Planet Hollywood, la succession prévoyant conformément à la loi la reprise de la trentaine de salariés en CDI. "On fait de la cuisine du Sud. A mon sens, il y a trois grandes gastronomies au monde, la française, l'italienne et la thaïe. C'est donc une carte basée sur le qualitatif, faite pour surprendre, pour étonner...", explique Eric Joinville.

Créer des synergies avec la plage Le Galion
Côté décoration, l'ambiance est au voyage, sur les conseils de Béchou, concepteur des décors de la Ciné-Guinguette ouverte pendant le Festival du Film. "Nous avons pris en compte le fait que lors des grands événements cannois, certains clients, s'ils sont satisfaits, peuvent revenir dîner 3 ou 4 fois dans la semaine. Ils ont la possibilité de trouver une ambiance différente, un peu décalée à chacun de leurs passages..." Et le Palm Square, en synergie avec la plage Le Galion, sera présent pour les grandes dates cannoises : "Pendant les périodes de grands festivals ou congrès, les établissements sont très sollicités sur une période relativement courte... Avec ce restaurant, nous pourrons offrir un deuxième site à nos clients, pouvant accueillir 300 couverts en configuration événementielle", précise Eric Joinville. En temps normal, le restaurant offre 180 couverts, avec une ouverture midi et soir toute la semaine, et un ticket moyen entre 400 et 500 F (60,98 à 76,22 euros) : "C'est ce que nous envisageons, mais nous serons réactifs aux demandes de la clientèle. Nous pensons nous adresser à un public attentif à la qualité de l'accueil, à son assiette et à l'ambiance, pour être un lieu gastronomique mais pas guindé..." zzz22v zzz22t zzz22c

Le Palm Square
1, les allées de la Liberté
06400 Cannes
Tél. : 04 93 06 78 27

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'Hôtellerie n° 2749 Hebdo 20 Décembre 2001

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration