Actualités

RESTAURATION

Réveillons par-ci, réveillons par-là

Que font les autres ?

L'Auberge du Clou à Paris
Pour 460 francs sans les vins, mais avec un apéritif, le chef propose un Foie gras au Sauterne, des Tempuras de langoustines et légumes bio, un Tournedos de chevreuil à l'aneth et genièvre, et pour finir, des Lychees caramélisées et sorbet de pamplemousse au champagne, suivi d'un café.

Premier réveillon aux Epis d'Or
A Champagne-sur-Oise (Val-d'Oise), Christophe François met en place un menu à 600 euros boissons incluses (50 euros pour les enfants de moins de 12 ans). Au programme : amuses-bouches, Déclinaison des foies gras de canard et sa gelée de cidre brut, Tarte fine croustillante de Saint-Jacques au beurre champenois, trou normand, Tournedos de filet de bœuf aux écrevisses et son croustillant de pommes de terre, assiette de fromages travaillés, plaisir gourmand du dernier jour de l'année 2001, mignardises et café, repas accompagné de champagne.

Rika Zaraï au Chalet de la Porte jaune à Vincennes
Au bois de Vincennes, les fans de Rika Zaraï pourront passer la soirée en sa compagnie au Chalet du Bois. La soirée se déroulera dans le pavillon Belvédère. Au menu également, danse, cotillons et un menu gastronomique, le tout pour 950 francs (144,82 euros TTC).

Les Améthystes de la cour du Siam au Blue Elephant à Paris
Le restaurant de cuisine royale thaïe propose un nouvel an aux saveurs du Siam : Tendres filets de pintade marinés et grillés en brochette, Chiffonnade de saumon frais enrobée d'une fine crêpe de riz à la vapeur, Canette farcie d'un mélange de volaille et de fruits de mer parfumée au curry rouge, à la citronnelle et à la bergamote, Emincé de marcassin sauté au jeune gingembre, farandole de fruits exotiques sucrés (898,66 francs par personne, soit 137 euros).

105,19 euros Chez Clément à Paris
Menu festif au prix de 690 francs (105,19 euros) pour le 31 décembre et menu hongrois pour célébrer Noël (230 francs, soit 36,06 euros). Les restaurants Chez Clément placent les fêtes de fin d'année sous le signe du charme.

Un lieu et deux ambiances à L'Etoile
Double réveillon à L'Etoile, place de l'Arc de Triomphe à Paris. Au restaurant, le chef, Eric Chattelard, propose un menu gastronomique (2 000 francs sans les vins) accompagné par un pianiste et une chanteuse de jazz, tandis qu'un buffet dînatoire haut de gamme (950 francs tout compris) sera organisé au club et suivi d'une nuit de danse.

Menus de fête pour Le Meurice
Depuis le 5 décembre, la gastronomie est en fête au restaurant Le Jardin d'Hiver du Meurice. Tous les jours, la carte propose des suggestions de fête. Un menu spécial viendra couronner le tout à partir du réveillon de Noël et jusqu'au 1er janvier 2002. Au restaurant Le Meurice, le chef proposera, les 24 et 25 décembre, un menu à 170 euros (1 115 francs), et le 31 décembre, un dîner à 365 euros (2 394 francs), et pour bien commencer l'année, un déjeuner ou un dîner à 145 euros (951,14 francs).

Au W de l'Hôtel Le Warwick
Fermé du 15 décembre au 14 janvier en raison de travaux dans l'hôtel, le restaurant le W ouvrira spécialement ses portes pour le 31 décembre. Le chef Franck Charpentier et son équipe proposeront un Carpaccio de homard et caviar en amuse-bouche, de la Truffe noire du Périgord en habits de poireaux créance, accompagné de foie gras poêlé, raviolis de céleri et de Saint-Jacques, cappuccino de truffe blanche, Caneton de l'huppe à l'étouffée rôti aux épices douces. Côté sucré : Biscuit coulant au chocolat guanaja et fèves de tonka, Gourmandises Grand Siècle, café, chocolat et mignardises. Le tout servi avec une bouteille par couple de Laurent Perrier Grand Siècle cuvée du millénaire 1990 et accompagné d'une animation musicale. 290 euros par personne. zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'Hôtellerie n° 2749 Hebdo 20 Décembre 2001

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration