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Trouver de nouvelles clientèles étrangères

A l'invitation du CRTL, un grand nombre de professionnels se sont retrouvés, comme chaque année, pour une convention du tourisme afin de réfléchir à de nouvelles orientations stratégiques.

Après une saison globalement bonne, les professionnels s'interrogent sur les répercussions de l'après-11 septembre qui, se font déjà sentir dans le Val de Loire. C'est pourquoi ils veulent lancer de nouveaux outils pour partir "à la conquête de nouvelles clientèles". L'outil principal sera un portail Internet qui sera opérationnel au printemps prochain. Le CRTL possède depuis mars 1998 un site Internet loirevalleytourism.com avec une vocation unique d'information.
Le nouveau portail (dont le nom n'est pas encore arrêté) veut aller au-delà avec un système interactif à destination du grand public, des professionnels régionaux, des voyagistes internationaux et des journalistes. Au total, 762 245 e (5 MF) sont investis dans ce projet qui doit intégrer toute l'offre touristique régionale aussi bien en termes d'informations, que de réservations. A terme, 15 000 références (tous les hôtels et restaurants en particulier) seront disponibles sur ce portail. L'autre grand outil sera l'organisation à Orléans les 8 et 9 mars 2002 de Cap à l'Ouest, une grande manifestation touristique organisée par les CRTL du Centre, Bretagne, Normandie, Pays-de- la Loire et Poitou-Charentes.
Durant 2 jours, 250 voyagistes en provenance de 20 pays rencontreront 200 professionnels du Grand-Ouest. Cette manifestation permettra de jauger en particulier l'état d'esprit des professionnels européens et américains, et donc d'anticiper sur la saison à venir.
J.-J. Talpin zzz70

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L'Hôtellerie n° 2755 Hebdo 7 Février 2002 Copyright ©

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