Le succès du salon
Sirest-Metro Expo illustre des rapports dorénavant consolidés entre une profession
toujours aussi individualisée, celle des restaurateurs, et un mode d'approvisionnement
moderne et performant devenu incontournable. Il faut bien évidemment se féliciter de ce
type de relations longtemps demeuré artisanal (l'époque où l'on allait au 'cash' du
coin pour se dépanner en sucre) et parvenu aujourd'hui à une maturité dont le mérite
est largement partagé entre les parties prenantes.
Le hasard du calendrier avait consacré dans la profession une biennalité bien
déséquilibrée. Les années paires, point de salon à Paris, alors que les années
impaires bénéficiaient des grandes expositions, Equip'Hotel dans la capitale et le Sirha
à Lyon. La rationalisation à laquelle le rapprochement sous l'égide de Reed Exhibition
des deux manifestations n'y est sans doute pas étranger, et a porté ses fruits en
collaboration avec l'un des grands acteurs de la distribution, Metro.
Le visiteur du dernier Sirest-Metro ne peut que se réjouir de la qualité de l'offre qui
lui est proposée.
D'ailleurs, de nombreux restaurateurs anonymes aux plus étoilés de nos chefs, tous
exprimaient leur intérêt d'être là. Alain Ducasse devant les turbots d'Espagne
(splendides) ou les huîtres de Bouzigues (excellentes) dans l'enceinte de Metro, qui
l'eut cru naguère ?
Et ce n'est pas le moindre mérite des organisateurs que d'avoir concilié vedettariat des
fourneaux et distribution de masse. Une expérience à amplifier.
L.H. zzz80
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L'Hôtellerie n° 2761 Hebdo 21 Mars 2002 Copyright ©