Relais des Equipages et Hôtel du Castellet (83)
Les repreneurs du circuit et de l'aéroport du Castellet (83) ont réalisé en 7 mois deux établissements (un 3 étoiles et un 4 étoiles luxe) pour compléter leur offre commerciale.
"En 7 mois, c'est un
vrai petit bijou qui a été réalisé", souligne Didier Bru, directeur du Relais
des Equipages (3 étoiles, 19 singles) et de l'Hôtel du Castellet (4 étoiles luxe, 23
chambres, dont 5 suites). Situé dans la prolongation du bâtiment de l'aéroport pour le
premier site et juste en face pour le second, les 2 hôtels ouvrent en mars : "Ce
qui est exceptionnel, c'est le niveau d'équipement et de services par rapport au nombre
de chambres : un espace fitness avec piscine intérieure et extérieure, hammam, salle de
sport, cabine de massage, cabine d'esthétique, 4 trous de golf, 2 courts de tennis en
terre battue, un parcours santé."
Un restaurant gastronomique de 70 couverts (Hervé Sauton en est le chef) complète
l'offre avec des menus de 40 à 75 e. "La carte est d'inspiration provençale,
avec une très forte connotation de légèreté, précise le directeur du Relais des
Equipages et de l'Hôtel du Castellet. Beaucoup de légumes, mais aussi des pâtes pour
correspondre aux attentes de la clientèle du circuit, ainsi qu'une magnifique carte des
vins !"
Racheté par la société Excelis SA, le site du Castellet prend donc un nouvel élan :
"Le circuit d'essais privés nous apporte une importante clientèle très liée au
monde de l'automobile. L'aéroport d'affaires amène également une autre catégorie de
clients, qui seront peut-être des individuels en saison. C'est vraiment très facile de
séjourner ici et d'aller jusqu'à Saint-Tropez ou ailleurs, d'un simple vol
d'hélicoptère", remarque Didier Bru. Auparavant directeur d'un Relais &
Châteaux en Dordogne, il gère le site avec enthousiasme : "C'est une chance
incroyable de pouvoir faire l'ouverture d'un produit exclusif, pensé comme du très haut
de gamme et inclus dans un ensemble somptueux." Les deux établissements, dont la
devise est "une ambiance détendue, des repas de bon niveau et beaucoup de
confidentialité", emploient une quarantaine de salariés, attentifs à la
demande d'une clientèle internationale. Perfectionnisme oblige, la commercialisation ne
démarrera pas avant la fin des travaux : "Nous serons vendus par la structure qui
s'occupe du circuit. Compte tenu du nombre restreint de chambres, nous avons préféré
être irréprochables dès l'ouverture", souligne Didier Bru. zzz36v
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L'Hôtellerie n° 2761 Hebdo 21 Mars 2002 Copyright ©