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Antibes-Juan-les-Pins

Retrouver une image de qualité

Entre rachats et rénovations, l'hôtellerie de Juan-les-Pins s'offre une cure de jeunesse. Un vrai plus pour la station balnéaire dont le parc hôtelier souffrait d'un déficit d'image.

La célébrissime pinède de Juan-les-Pins est en pleine effervescence : Le Juana (4 étoiles) est passé dans le giron de la famille Ferrante, anciens propriétaires du complexe d'animations La Siesta, Les Ambassadeurs (4 étoiles) ont racheté l'hôtel Beauséjour pour en faire une annexe, et le Grand Pavois (3 étoiles) vient d'être rouvert sous l'enseigne Best Western... Pour Henry Matthey, président du Syndicat des hôteliers d'Antibes-Juan-les-Pins, tous ces changements sont positifs pour l'image de Juan-les-Pins. "Dans ces cas précis, nous sommes dans une logique de continuité, même si les structures changent de propriétaires.
Mais, depuis 2 ans, nous sentons un net mouvement de professionnalisation des petites structures familiales de 20-30 chambres, qui n'avaient pas forcément évolué. Des professionnels les rachètent, les rénovent et s'impliquent dans leur commercialisation : nous les voyons sur les salons internationaux, par exemple, et c'est un vrai plus pour le parc hôtelier de Juan-les-Pins.
"

Retrouver une image festive de Juan
Des réhabilitations qui tirent les prix vers le haut, mais qui assurent également confort et services : "Nous avons assez souffert d'une image trop 'populaire', assure Henry Matthey. Il faut que l'hôtellerie offre une certaine qualité. C'est une dynamique qui permettra peut-être de remonter le déficit d'image de la station. Alors que les hôteliers, restaurateurs, commerçants, plagistes veulent faire bouger la ville, l'image reste celle d'une station qui ne vit que l'été, même auprès des Niçois. C'est tout de même incroyable, alors que Juan-les-Pins est ouvert 10 mois par an, et qu'elle était célèbre comme Saint-Tropez et, qui plus est, avant que Saint-Tropez ne soit à la mode !"
Deuxième ville du département, Antibes-Juan-les-Pins a un peu de mal à se positionner clairement entre Nice et Cannes : "Je pense que l'on pourrait retrouver une image liée au soleil, à la plage et à la fête, estime le président. Il y a de très beaux établissements, un port avec un splendide quai des milliardaires, et en été, on croise à Juan-les-Pins des tas de vedettes qui font la fête !" zzz70 zzz36c

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L'Hôtellerie n° 2764 Hebdo 11 Avril 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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