Actualités

ACTUALITÉ

La CPIH appelle à manifester le 7 mai

24 départements devraient se mobiliser

Des opérations escargot devraient avoir lieu dans plusieurs grandes villes de province le 7 mai prochain. Ces manifestations, organisées par la Confédération des professionnels indépendants de l'hôtellerie, seront accompagnées d'une pétition nationale destinée aux consommateurs.


Jean-François Girault.

Le président de la Confédération des professionnels indépendants de l'hôtellerie (CPIH) vient d'annoncer que les membres de la centrale syndicale descendraient dans la rue le 7 mai prochain. 24 départements auraient confirmé leur participation à ces opérations escargot qui devraient se dérouler entre 16 et 17 heures. "Parce que nous sommes une confédération, a souligné Jean-François Girault, chaque département va manifester de la manière dont il le souhaite." Ainsi, la Sarthe, département de Jean-François Girault, devrait se réunir en cortège dans les rues du Mans et faire le tour de la ville. Dans l'Eure, les formations devraient aboutir à la préfecture.
La Charente, la Vienne et les Deux-Sèvres feront, quant à eux, marche commune.
"Nous avons volontairement choisi une date qui soit post-présidentielle car notre démarche n'est pas politique mais bien revendicative", ajoute Jean-François Girault qui espère que le 7 mai déclenche un mouvement national. Ce jour-là, les membres de la confédération recevront, en outre, une pétition destinée à leur clientèle. Le texte explique la distorsion de TVA et les répercussions sur l'activité des cafés et des restaurants. La confédération souhaite recueillir le soutien des consommateurs "sans les mettre en porte-à-faux", indique Jean-François Girault.
"Elle porte sur les boissons non-alcoolisées et la nourriture." Une campagne d'affichage est également prévue à l'intérieur des établissements. Avant d'être lancée à grande échelle, l'opération a été mise en test dans plusieurs villes. "Nous voulions savoir comment les gens allaient réagir à notre demande et les retours sont très positifs. Les gens se sentent concernés par nos problèmes et ont envie de nous aider." Les signatures récoltées seront ensuite remises au prochain Premier ministre.
S. Soubes zzz74v

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2767 Hebdo 2 Mai 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration