Actualités

CONCOURS

Moselle

Démontrer l'excellence d'une formation équilibrée

Seize élèves issus des 4 CFA de Moselle se sont affrontés lors du 6e concours Charles Hermann du Meilleur apprenti de Moselle.

Estelle Wurtz, du CFA de Metz-Bellecroix, formée au restaurant Maire à Metz, a remporté le 1er prix de la catégorie Service en salle. De son côté, Nicolas Valding, du CFA de Sarreguemines, formé à la Bonne Auberge de Stiring-Wendel, a remporté l'épreuve de la cuisine. Le concours, organisé conjointement par l'Union professionnelle de l'industrie hôtelière de Moselle et la CCI, s'est déroulé dans les locaux du CFA de Metz-Bellecroix.
"Il démontre l'intérêt d'une formation qui garantit le bon équilibre entre la maîtrise progressive d'un métier acquis en entreprise et une formation théorique assurée par le CFA", explique l'Upihm. Intimement associés à la préparation de leurs jeunes collaborateurs, les maîtres d'apprentissage des lauréats trouvent eux aussi des retombées à l'opération. Une année durant, jusqu'au prochain concours, ils pourront afficher dans leur établissement le diplôme du trophée Charles Hermann. Cette épreuve départementale constitue l'étape de sélection du concours régional du Meilleur apprenti de Lorraine qui se déroulera courant juin.
O. Berthelin zzz14

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2771 Hebdo 30 Mai 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration