Noga Hilton de Cannes
Le Noga Hilton s'est équipé d'un nouveau business center, installé dans le hall d'entrée. L'accès est possible 24 h/24 aux clients de l'hôtel, tandis qu'une assistante est présente aux horaires de bureau.
"Dès notre ouverture, nous avions implanté un business center dans nos locaux, je crois même que nous avons été les premiers sur Cannes à proposer ce service, souligne Geneviève de Caumont, attachée de direction au Noga Hilton de la Croisette, qui vient de fêter ses 10 ans. Il était nettement plus petit, avec un seul poste de travail, et situé dans les étages." Mais la demande, de plus en plus importante de la clientèle, a justifié l'implantation d'un centre plus grand et plus accessible. "Nous avons loué une des boutiques du rez-de-chaussée, et l'avons transformée pour positionner trois postes de travail, ainsi que deux postes pour les assistantes qui assurent l'accueil", poursuit l'attachée de direction.
De multiples services sur place
Le business center est en effet ouvert de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 h
30. Pour les congrès et les séminaires, les horaires sont étendus de 8 heures à 20
heures non-stop. L'accès est cependant possible 24 h/24 aux clients de l'hôtel grâce à
la carte magnétique de leur chambre. "Pour certains clients, originaires des
Etats-Unis ou d'Australie, c'est un véritable confort de pouvoir se connecter en tenant
compte du décalage horaire."
Outre les connexions Internet, il est également possible de passer des fax, d'effectuer
des photocopies, de la reliure, de la plastification de documents, ainsi que de faire
saisir des textes. Tout est facturé, soit sur le compte de la chambre, soit en règlement
direct sur place. "La clientèle du business center vient pour une part de
l'hôtel, mais aussi de l'extérieur, indique Geneviève de Caumont. Certains
touristes préfèrent être tranquilles ici plutôt que dans l'ambiance moins discrète
des cyber- cafés !" Si toutes les chambres du Noga Hilton sont connectées à
Internet via le poste de télévision, certains clients préfèrent l'accès plus direct
au réseau et la forme plus traditionnelle de l'ordinateur pour 'surfer sur le web',
d'autant que la confidentialité est garantie (aucune possibilité de mettre en mémoire
sur le disque dur et intervention quotidienne d'un technicien pour effacer les travaux
réalisés).
Les claviers en qwerty trahissent les utilisateurs majoritaires du business center : les
Américains. "Lorsque nous accueillons un groupe anglo-saxon, nous sommes sûrs
que les postes seront pris d'assaut à chaque pause. Si c'est un groupe français,
l'activité est des plus réduites !"zzz36v zzz38
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L'Hôtellerie n° 2774 Hebdo 20 Juin 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE