Animation de comptoir
Les horaires de retransmission des matches de la Coupe du Monde de Football 2002 donnent un coup de fouet aux bistrots. France Boissons l'avait anticipé.
Ce mois-ci, 5 000 cafés ont
bénéficié de l'opération Comptoir des supporters lancée par France Boissons. Un kit
d'animation offrant 3 ouvertures : d'abord le principe d'un jeu de plateau intitulé 'Tir
et But', soutenu par des adhésifs de table, des fiches de tournoi et des sifflets
destinés à être offerts aux consommateurs gagnants. Des sachets de Curly de 35 g
ensuite, servis gracieusement en accompagnement des marques partenaires : Heineken Long
Neck, Doreleï bouteille, Coca-Cola 33 cl, jus d'orange 25 cl Pampryl Twist Off VC. S'est
ajouté un décalage horaire favorable aux bistrots. Les retransmissions sont regardées
en bonne partie au coin du zinc. "Même si l'équipe de France a fait un fiasco,
commente un patron de bar parisien, l'engouement continue. Diffuser les matches est un
plus certain. Même si les gens ne restent pas durant la totalité, ils font des
allers-retours et c'est autant de cafés ou de bières vendus ! En plus, tout ce petit
monde se parle et ça crée une bonne ambiance."
Alors, vive le foot !
S. Soubes zzz24
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie n° 2775 Hebdo 27 Juin 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE