A Paris
Christophe Gros mise sur le thème irlandais.
Ce patron de 36 ans vient d'ouvrir un Irish corner dans le XIIe arrondissement, en collaboration avec Interbrew France. Objectifs.
C'est le premier du genre dans la
capitale, le 7e en France. L'Irish corner de Paris-Nation se dresse en lieu et place du
Signal du Métro. 100 m2 de surface, une équipe de 14 personnes à terme,
l'établissement vient d'ouvrir ses portes en tablant sur deux clientèles. Les
commerçants et bureaux du quartier le midi. Le passage, plus jeune, en soirée. Un
challenge nouveau pour Christophe Gros qui a déjà derrière lui 15 ans de métier et
plusieurs affaires, tenues jusque-là avec son frère Michel. Les deux sont d'ailleurs
toujours propriétaires de la Taverne de Maître Kanter des Halles. Pour Christophe Gros,
cet Irish corner s'inscrit dans l'air du temps, mais fait suite aussi à une collaboration
de longue date avec Interbrew. Comme quoi, un professionnel peut travailler en bonne
intelligence avec plusieurs fournisseurs. Et vice-versa. L'Irish corner Paris-Nation
propose une cuisine française tendance. Comprenez des tartares, de grandes assiettes de
légumes, des cuissons vapeur. Un menu à 15 e donne le ton à l'heure du
déjeuner. L'investissement est important : près de 457 000 e en travaux. Mais la
volonté de bien faire, l'envie de réussir sont aussi au rendez-vous. De nombreuses
animations sont prévues, entre musique et dépaysement. Quant aux bières, Guinness et
Kilkenny vont apporter leur personnalité anglo-saxonne, aux côtés des marques
françaises Stella Artois ou belges, Abbaye de Leffe et Hoegaarden. Les objectifs de
Christophe Gros :
asseoir l'adresse dans un esprit cosy et gourmand, attirant une 'belle' clientèle en
quête de détente, de bonne bière, de bonne chère et d'ambiance.
S. Soubes zzz26b
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L'Hôtellerie n° 2780 Hebdo 1er Août 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE