Actualités

ACTUALITÉ

Hérault

Air Hôtel Montpellier augmente ses capacités d'accueil

L'établissement situé sur l'aéroport de Montpellier-Méditerranée a obtenu un permis de construire portant sur la réalisation de 20 chambres supplémentaires.

Si la fréquentation de l'aéroport de Montpellier a enregistré une baisse de 11 % en 2001 suite aux événements dramatiques du 11 septembre, il n'en va pas de même pour l'Air Hôtel dirigé par Michel Litton. Implanté à l'entrée de l'aérogare, cet établissement 3 étoiles de 46 chambres doit faire face, depuis plusieurs mois, à une hausse régulière du nombre de réservations. "Nous affichons complet du lundi au vendredi, et au vu de cette progression, nous n'avions pas d'autres alternatives que d'étendre nos capacités d'accueil, commente le directeur, qui prévoit d'engager 1 Me dans la modernisation de son établissement. Nous avons obtenu un permis de construire portant sur la réalisation d'une nouvelle aile. Accolée à notre bâtiment actuel, cette construction abritera 20 nouvelles chambres entièrement insonorisées, ainsi qu'une salle de séminaire de 225 m2 qui permettra d'accueillir 200 personnes environ.
Par ailleurs, nous profitons de cette autorisation pour offrir de nouvelles prestations à notre clientèle avec l'aménagement d'une piscine. L'établissement restera, bien entendu, ouvert pendant toute la durée des travaux, et ce, sans nuisance pour nos visiteurs."

Augmentation du CA de l'ordre de 300 000 e
Programmée pour le premier trimestre 2003, "sous réserve de l'obtention des dernières autorisations", l'ouverture de l'établissement devrait s'accompagner de l'embauche de 2 à 3 personnes supplémentaires, alors que Michel Litton table sur une augmentation du chiffre d'affaires de l'ordre de 300 000 e, qui passerait ainsi de 910 000 e à 1,21 Me.
L'hôtel, fréquenté à plus de 80 % par une clientèle d'affaires, entend également se développer en direction des touristes de plus en plus nombreux à fréquenter Montpellier et sa région. "Nous sommes idéalement placés, à mi-chemin entre Montpellier et la Méditerranée, et nous restons l'un des rares 3 étoiles présent sur ce secteur géographique", souligne Michel Litton. zzz36v

Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2783 Hebdo 22 Août 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration