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Intersaison dans le Vaucluse

Opérations de séduction de la CCI

Les villes de Rennes, Nantes, Lille et Genève, reliées à l'aéroport d'Avignon par l'intermédiaire de celui de Clermont-Ferrand, feront l'objet d'opérations de séduction lancées par la CCI du Vaucluse.

Pour attirer de nouveaux touristes en Vaucluse, la CCI organisera prochainement des opérations de promotion dans l'ouest de la France, à Rennes et Nantes, dans le Nord à Lille, et en Suisse à Genève, villes reliées à l'aéroport d'Avignon par le hub de Clermont-Ferrand. Réalisée en partenariat avec l'Umih, chaque journée sera organisée autour d'une conférence de presse et d'un mini-workshop rassemblant tous les acteurs locaux du tourisme intéressés. La durée maximale par opération est de l'ordre de 3 jours. "Depuis 2001, l'aéroport d'Avignon propose 4 nouvelles liaisons : Rennes, Nantes, Lille et Genève, par le hub de Clermont-Ferrand. Pour faire connaître la destination Vaucluse auprès de ces quatre villes et promouvoir ainsi les entreprises du département, la chambre de commerce - gestionnaire de l'aéroport - a décidé de lancer plusieurs opérations promotionnelles faisant participer un maximum de professionnels du tourisme, d'agences de voyages et d'hôteliers", explique Benoît Oliot, responsable du service tourisme de la CCI Vaucluse.

Proposer les produits en basse et intersaison
L'organisme consulaire s'appuiera notamment sur une quinzaine d'agences de voyages réceptives sélectionnées selon la qualité des offres thématiques qu'elles proposent, et une cinquantaine d'hôtels indépendants d'Avignon, d'Orange, de Bollène, de Vaison-la-Romaine et de l'Isle-sur-Sorgue, regroupée dans la Fédération départementale des clubs hôteliers. Celle-ci a été créée récemment à l'initiative des 5 clubs hôteliers du Vaucluse. "Notre objectif étant d'attirer les touristes en basse et intersaison, nous avons, en collaboration avec le CDT, élaboré des produits spécifiques pour cette nouvelle clientèle potentielle. Il s'agit essentiellement d'offres de courts séjours organisés autour d'événements culturels, de gastronomie et d'activités de plein air. Pour un séjour de 3 nuits, le client se voit ainsi proposer une nuit supplémentaire gratuite", souligne Benoît Oliot. La première opération est prévue pour septembre prochain à Lille, à l'occasion de la célèbre Braderie, où la CCI d'Avignon sera présente à travers un stand promotionnel. En revanche, les opérations dans l'ouest de la France et en Suisse ne sont programmées que sur 2003. zzz70

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L'Hôtellerie n° 2783 Hebdo 22 Août 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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