Opération 'Calvados Privilège'
Initiée par le conseil général, l'opération 'Calvados Privilège' met à contribution 70 professionnels Logis de France du département afin d'améliorer l'accueil des touristes. Ces derniers se voient remettre dans les hôtels des réductions dans divers sites touristiques. Objectif : améliorer l'accueil et étirer la durée du séjour.
Le département du Calvados
veut soigner l'accueil de ses touristes, "afin qu'ils se sentent bien accueillis",
dixit Armelle Le Goff du CDT 14. Pour ce faire, le conseil général, relayé par le CDT,
a lancé l'opération 'Calvados Privilège' en partenariat avec le Crédit Agricole, les
70 professionnels Logis de France et les quelque 800 propriétaires des Gîtes de France
présents dans le département.
Concrètement, les professionnels remettent gracieusement à leur clientèle des carnets
de coupons proposant chacun des réductions sur les entrées de 20 sites touristiques
"parmi les plus importants du département, précise Philippe Gay, directeur
du CDT 14. Tout le département est représenté", à l'image du Mémorial de
Caen, de la tapisserie de Bayeux, du château de Guillaume le Conquérant à Falaise, etc.
Valables jusqu'à la fin 2002, ces promotions "ont été choisies en fonction
également de tarifs significatifs afin que la réduction en euro n'apparaisse pas trop
dérisoire", poursuit Philippe Gay. Ces carnets, édités à quelque 25 000
exemplaires, sont donc non seulement un support promotionnel, mais également un moyen
d'augmenter la fréquentation des sites en incitant de fait la clientèle à multiplier
les visites pendant son séjour. Et Armelle Le Goff d'ajouter : "Bien entendu,
cette opération a aussi pour objectif d'étirer la durée de séjour des touristes",
qui était l'an dernier de 1,7 jour dans l'hôtellerie calvadosienne.
De fait, les professionnels "ont tout de suite été partants pour cette
opération qui s'adresse avant tout à une clientèle familiale, précise Philippe
Gay. Certains l'avaient même demandée". Cette année, 70
hôteliers-restaurateurs sont donc concernés. "Nous espérons bien améliorer
l'opération, et en tout cas, la pérenniser. Nous l'ouvrirons certainement à d'autres
hôteliers-restaurateurs autres que Logis dans les années à venir, et certainement aux
professionnels dont l'établissement est labellisé Normandie Qualité Tourisme",
souligne Philippe Gay. L'opération, financée par le conseil général, a nécessité un
investissement de plus de 18 ke.
O. Marie zzz70
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie n° 2784 Hebdo 29 Août 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE