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FORMATION

"Que les professionnels fassent le premier pas et se décident à agir"

Marina Beaupied, lycée polyvalent Fontiville à Veigné (37)


Marina Beaupied.

Son constat
La qualité de la prestation dépend de la qualité du personnel. L'hôtellerie-restauration demande de la main-d'œuvre, mais pas seulement. Il faut que ce personnel aime son métier car la satisfaction du client dépendra de la qualité de travail du personnel. La personnalité est donc une ressource importante pour l'entreprise. L'hôtellerie-restauration est un secteur de services, la vente de ces services passe par son personnel (...), l'apparence est aussi très importante, ainsi que l'image de l'entreprise, le service et la tenue du personnel.  

Ses solutions
Les professionnels essayent aujourd'hui d'attirer, de motiver les jeunes, de les aider à construire quelque chose avec eux. Il faut leur donner les moyens d'évoluer en leur proposant des formations. Il faut oublier les traditions et essayer de consacrer du temps et de l'attention au personnel. Une chose est très importante, la qualité des prestations sera le reflet de la qualité de vie du salarié. Ceci est une nouvelle notion. La qualité de vie du personnel doit être prise en compte. Redonner un aspect plus humain, plus respectable au personnel, est une solution envisageable. Redonner de l'intérêt et du sens à la vie du personnel est très important pour son bien-être et pour le bien-être de l'entreprise. Pour n'importe quelle solution envisagée, il faudra tout d'abord que les professionnels fassent le premier pas et se décident à agir. Ce sont eux qui ont les clés du problème entre leurs mains. Donc, s'ils ne veulent pas être obligés de fermer leur entreprise, ils se doivent de prendre les décisions, et ceci assez rapidement. Ils doivent casser cette tradition pour entrevoir l'avenir. zzz14

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L'Hôtellerie n° 2785 Hebdo 5 Septembre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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